Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 6 octobre 2008

K, Chef d'Intelligence MI6



Né le : 19/07/1852 à Stoke-on-Trent, Angleterre
Situation : célibataire
Profession : Chef d'Intelligence Région Asie Centrale, MI-6
Présence : 1890-1907

Penchant pour le Mal : Perceptible, puis Fort (1907), puis Faible (1907)

Pour Chaos in Cairo (69 pts)

Profil :
Force 3, Agilité 3, Intelligence 4, Résistance 4
Points d'action : 7(10), Points de vie : 7(9), DR pool : 5

Traits :
Extra Move x 3
Extra Vitality x 2
Combat Prowess x 3
Daredevil x 2
Extra Attacks x 2
Extra Damage x 2
Fortune x 1
Scholar x 1

Equipment habituel (Enc 1/6) :
Knife (+2D)

Historique :

Fort d'un cursus éducatif on ne peut plus classique (Eton, Cambridge), Peter Humbert Kitchener intégra les services secrets britanniques en 1885. Son ascension fut fulgurante : après quelques années en tant qu'opérationnel, il fut parachuté chef de l'ensemble de l'intelligence britannique en Asie Centrale en 1890. Ce titre glorieux cache une réalité plus sordide : un absence total de moyens. Cependant, avec l'appui du Resident Britannique Macartney, "K" a pu infiltrer le Consulat Russe et combattre efficacement les tentatives d'espionnage de l'ennemi.  Occupé à défendre l'Empire, il prête jamais l'oreille aux rumeurs d'un Mal insidieux; ce ne sont que des balivernes russes ou chinois.


Particularité pour un espion qui a des adversaires sur tous les continents, "K" ne se promène jamais avec un arme à feu. Il fait savoir autour de lui que nul n’oserait s'en prendre à un sujet - et donc une extension - de sa Majesté. En réalité, il est plus dangereux avec ses mains que la plupart de quidams le seraient avec un pistolet-mitrailleuse.

"K" quitte la région en 1907, à la suite de la Quête pour le Sutrâ de Diamant, préférant l'amour d'une femme au service d'un monarque.

Aucun commentaire: