Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 12 octobre 2009

1ère épisode : Sous le sable noir (Taklamakan, 28 avril 1907)

Nos héros étaient assis dans une taverne malfamée de Kashgar, lorsqu’un personnage hagard et abattu rentra. Ils le connaissaient de réputation : l'explorateur Aurel Stein, célébrité locale et personnage hautement audacieux. Il s'est planté en face d’un dignitaire britannique à qui il raconta son histoire. Au début, les Illuminés ne prétaient guère attention, jusqu’à entendre parler du « Sutrâ de Diamant ».

Stein venait de la ville de Dunhuang, où il avait découvert un nombre important de manuscrits, dont ce Sutrâ. Si pour le profane il s'agissait que d’un texte bouddhiste très ancien, écrit au 9ème siècle, pour les Illuminés c'était une guide vers les portes de Shambala, le Paradis Terrestre.

Les couteaux s’aiguisaient déjà sous les tables lorsque Stein annonça à son interlocuteur avoir perdu le Sutrâ. Il longeait le désert du Taklamakan lorsque son expédition fut engloutit, hommes et bêtes, dans un terrible orage de sable.

Cette même nuit, plusieurs personnes et leurs entourages quittèrent Kashgar pour se rendre au lieu indiqué par Stein. A leur approche, ils ne manquèrent pas de noter l’étrange couleur de l’horizon, signale de l’approche d’un nouvel orage mortelle de sable noir. Il leur restait peu de temps pour retrouver le Sutrâ, avant qu'il ne soit cette fois enfoui pour toujours.

1 commentaire:

Bertrand of the Savage West a dit…

Joli résumé de la partie, Lee !

Vivement la suite que je venge l'affront fait à Miss Daisy avec mes Cow Boys !