Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

vendredi 4 décembre 2015

Camille Desroches, Exploratrice


Née le : 07/02/1865 à Thorigny sur Marne, France
Situation : célibataire
Profession : Exploratrice
Présence : 1890-

Penchant pour le Mal : Faible; puis Perceptible (1890)



Pour Pulp Alley (Sidekick, Niveau 3) à partir de 1921

Health : d8
Brawl : 2d6;  Shoot 2d8;  Dodge 3d8;  Might 2d6;  Finesse 4d6;  Cunning 3d8

Abilities

Deductive : Action - Draw 1 Fortune Card
Savvy : This character's Finesse is increased by +1 die (included)


Pour Pulp Alley (Ally, Niveau 2)

Health : d6
Brawl : 1d6;  Shoot 1d6;  Dodge 2d6;  Might 1d6;  Finesse 2d6;  Cunning 2d6

Abilities

Savvy : This character's Finesse is increased by +1 die (included)


Historique :
Camille Desroches a voyagé depuis son plus tendre enfance.  Fille aînée d'une famille de diplomates, elle suivait des études d'histoire en Russie lorsqu'elle disparut mystérieusement.  Deux ans plus tard, elle était de retour à Moscou, avec dans son sacoche de quoi écrire un thèse sur des peuplades de la Sibérie, quasiment ignoré du monde moderne.  Son livre était un grand succès et lui valut l'invitation à rejoindre le Royal Geographical Society.
Boursière du RGS, elle voyage maintenant en Asie Centrale.

Accueilli au Consulat Russe, elle se noue d'amitié avec le Vice-Consul Popov, et l'assiste lors de certains de ses aventures et ses frasques.  Elle finira par l'épouser, en décembre 1890.

Popov meurt en Asie Centrale en 1907 mais son veuve reste très attachée à cette province occidentale de la Chine où elle a passé l'essentiel de sa vie.  Elle continue ses explorations et ses articles sont publiés régulièrement dans le bulletin de la RGS.  En 1920 elle rencontre Arleston Connor et, fervente anti-bolchévique, soutient sa cause.  C'est sa première face à face avec les redoutables Sœurs Katyushka.  Pendant les frasques qui s'en suivent, elle se lie d'amitié avec la jeune princesse russe, Anastasia Romanov.

Camille prend en charge la Boussole de Shambala découverte dans le désert du Taklamakan en 1920 et la confie à son supérieur, Lord Darrow.  Elle retourne ensuite en Asie Centrale ou elle pourrait, à son âge - elle a alors 55 ans - prétendre à une retraite bien méritée.  Au lieu de cela, elle déménage avec Anastasia Romanov, à qui elle transmet son savoir et son goût pour l'exploration, tout en gardant un œil vigilant sur la jeune princesse.

Aucun commentaire: