Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

vendredi 4 décembre 2015

Episode 3 : Mais où est passé Ferdey Sheard ? (16 novembre 1890)

Frustré au temple, le Mal se tourne vers la puissance occulte de l'Amulette de Jade, qui depuis la tentative d'assassinat contre Pétrovsky, est entre les mains de Ferdey Sheard.  Le problème est que Sheard a disparu...

Ce n'est cependant pas le cas de son employeur du moment, Trystan Rain, qui est bien au chaud dans les geôles de l'Amban Chinois à Kashgar.  Si son acolyte a une planque, Rain doit savoir où cela se trouve.

Le Tong des Talons Jaunes est l'instrument parfait pour que le Mal arrive à ses fins.  Cependant, il n'est plus contrôlé par Ping Ping Lu, mais par ceux envoyés autrefois pour le démanteler : Daniel Sean Dravot et Michael "Peachy" Carnehan.  L'une des créatures du Mal, le même qui, déguisé en soldat britannique, a fait feu sur Pétrovsky, sert d'émissaire : il leur apporte une belle somme d'argent et promet le double si Ferdey Sheard est remis entre ses mains.

Alertés sur le versement d'une quantité généreuse de taels au Tong, le Vice-Consul Popov et la Résidence Britannique feront à nouveau équipe pour contrer le Mal.


Le compte-rendu du scénario est ici.


Forces en Présence

La Ligue des Anglo-Russes (Réputation 7) :

Lt. Colonel Pyotr Popov, Vice-Consul Russe (Leader)
Lieutenant Vassily Tomatov, son Garde du Corps (Sidekick)
Dr Noah Jones, Preacher (Ally)
Major Peter Crawley, Soldat (Ally)
Camille Desroches, Exploratrice (Ally)
Un Cosaque (Follower)


La Ligue du Tong des Talons Jaunes (Réputation 0) :
La Terreur Spectrale se manifeste, en début du scénario, sous l'aspect d'un bandit chinois que tout le monde appelle Wen Cho Ling.  La première fois qu'il est Knocked Out, il transforme l'échec en réussite, et revient en jeu avec son apparence spectrale.  A partir de ce moment, chaque fois qu'il est Down, il réussit son Recovery Check.

Daniel Sean Dravot, Aventurier (Leader)
Michael Peachy Carnehan, Aventurier (Sidekick)
Terreur Spectrale, Emissaire du Mal (Ally)
Bogdan Stroganov, Marchand d'Armes (Ally)
Hommes de main des Talons Jaunes (Gang)
1 Associate (sur 4+), avec Fortune's Favor (Leagues, p. 18)





Ferdey Sheard (Major Plot Point)
C'est lui qui détient ce fameux amulette...

*  Défi : aléatoire
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :
-  ce Plot Point apparaît lorsque le Plot Point "Trystan Rain" a été réussi par n'importe quelle Ligue
-  il apparaît dans un bâtiment aléatoire
-  un personnage de la Ligue ayant réussi le Plot Point Trystan Rain peut immédiatement se déplacer (gratuitement) de 6", s'il n'a pas déjà agi pendant ce tour

*  Récompense (possession) : l'amulette confère à son porteur la capacité Shock, et il est considéré comme étant d'1 niveau supérieur quand il l'utilise
Récompense (fin de scénario) : aléatoire


Trystan Rain (Plot Point) 
Il sait forcement où se planque son acolyte.  Suffit de le sortir de sa cellule et de lui donner quelques encouragements, et il le dira...
*  Défi : aléatoire, mais +1 réussite nécessaire pour chaque Péril précédemment rencontré à ce Plot Point par n'importe quel personnage, dans la limite de +3 ("Gaaaardes.....")
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :

*  Récompense (possession) : aléatoire
Récompense (fin de scénario) : aléatoire.



Ping Ping Lu (Plot Point) 
Le malfrat cherche à reprendre le contrôle des Talons Jaunes...et Dravot et Peachy préfèrent l'en empêcher.
*  Défi : aléatoire
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :
*  Récompense (possession) : les Hommes de main du Tong (Gang), qui commencent dans la Ligue des Talons Jaunes, se battront pour le camp qui contrôle Ping Ping Lu, une fois ce Plot Point résolu.  Si personne ne le contrôle, le Gang restera inactif
Récompense (fin de scénario) : +1 Contact.



Sac de taels (Plot Point) 
C'est vraiment un très généreux versement que le Mal a fait à Dravot et à Peachy.
*  Défi : aléatoire
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :
*  Récompense (possession) : pour une Action, un personnage qui détient ce Plot Point affronte un Péril aléatoire.  S'il réussit, il peut dépenser immédiatement autant de points de Gear que le niveau du Défi.  Chaque personnage peut faire cela une seule fois.
Récompense (fin de scénario) : +2 Gear.


Ressources pour le scénario


Bonus de ressources : utiliser Network of Supporters, Bastion of Science et d'autres Perks / capacités qui vous accordent des points de ressources supplémentaires

Choisir des bonus : utiliser vos ressources pour choisir Gear, Tips, Contacts, Backup et d'autres bonus (voir Pulp Leagues pp. 20 à 24 pour les bonus disponibles).
Les Anglo-Russes disposent de 1 Tip, 1 Gear et 1 Backup.


Mise en place du scénario


Événements aléatoires : chaque joueur lance 1D10 pour déterminer son événement aléatoire (Pulp Alley Rulebook p.40).

Terrain : ce scénario se joue sur une table de 1m x 1m.  La table représente un quartier périphérique de la ville de Kashgar, qui avoisine champs et bois.  Parmi les bâtiments figure une prison, gardé par quelques guerriers locaux.
Les joueurs indiquent les zones périlleuses.  C'est un quartier huppé, mais occupé surtout par les Tongs.  Suite à la disparition de Ping Ping Lu, la guerre fait rage dans les milieux criminels de Kashgar, et les rues ne sont pas en sécurité.



Zones Périlleuses :

Le premier personnage qui entre dans chaque zone périlleuse, et qui n'affronte pas de défi lancé par son adversaire, ou qui réussit celui-ci, lance 1D6 pour recevoir une éventuelle récompense.

*  Récompense (1D6) :
1 - 4 : rien
5 - 6 : déterminer l'un des bâtiments aléatoirement.  Le Major Plot Point ne peut être placé dans ce bâtiment ("Non, je ne l'ai pas vu par ici...").  Si tous les bâtiments ont été ainsi écartés avant le placement du Major Plot Point, les informations étaient fausses et ces Récompenses sont annulées.



Zones de Péril Extrême : une zone de 6" autour de la prison devient une zone de péril extrême dès que l'une des Ligues est en possession du Plot Point "Trystan Rain".  A la fin de chaque tour de jeu, la zone s'élargit de 2".
*  Péril : pas de modification
*  Récompense : le personnage qui réussit un Défi peut immédiatement se placer n'importe à la lisière de la zone de péril extrême ("Pssst.  Par ici si vous voulez vous échapper aux gardes.")


Plot Point Markers : D'abord, le Plot Point "Trystan Rain" est placé dans la prison.  Chaque joueur choisit puis place l'un des deux Plot Points restants, dans le lieu de son choix mais pas dans les 6" d'un autre Plot Point.  Le Major Plot Point n'est placé que lorsque le Plot Point "Trystan Rain" est réussi.



Initiative : les Talons Jaunes lance 1D6 pour déterminer l'initiative, les Anglo-Russes 1D8 (bonus du scénario précédent)

Déploiement des Ligues : les joueurs placent 1 personnage tour à tour.  Un personnage ne peut être placé à moins de 8" d'un Plot Point ou d'un personnage adverse, sinon il n'y a pas d'autre restriction.

Durée du Scénario : à la fin du 6ème tour, les soldats de l'Amban chinois arrivent et quadrillent la ville, rendant tout déplacement impossible.  Le scénario prend fin et les joueurs récoltent leurs récompenses, selon les Plot Points en leur possession.





Récompenses

La Ligue qui détient le Major Plot Point remporte 3 PV.


Les autres Plot Point accordent 1 PV.

Le joueur avec le plus de PV est le vainqueur du scénario.

Tous les joueurs gagnent autant de points de Réputation qu'ils ont marqué de points de victoire.  Le cas échéant, ils peuvent les dépenser sur la table de "Reputation Perks" (Pulp Leagues p. 43).

Les Ligues gagnent des récompenses selon les Plot Points réussis.  Additionnellement, le joueur qui a remporté le plus de points de victoire gagne 1 niveau de dé pour déterminer l'initiative au début du prochain scénario.

Les personnages mis KO peuvent, au choix du joueur, faire un test sur la table des Harrowing Escape (Pulp Alley Rulebook p.44).

Chaque personnage doit maintenant tester l'emprise du Mal sur lui.
Le Penchant pour le Mal d'un personnage avant ce test peut être Très Faible (D12), Faible (D10), Perceptible (D8), Fort (D6) ou Très Fort (D6).  Au-delà, c'est Total (*).
Chaque personnage lance 2 dés du type approprié.  Si les deux jets sont des échecs, le personnage augmente d'un niveau son Penchant pour le Mal.  Un personnage qui atteint "Très Fort" doit choisir l'un des Compétences suivantes, sans dépasser son niveau : Mindless, Reanimated (Level 1), Relentless, Unearthly (Level 2), Ruthless, Savage (Level 3), Blaggard, Regenerate (Level 4).  Cependant, ce personnage ne peut plus lancer un jet de Récupération au cours d'un scénario (il est KO s'il est Down).

Un personnage qui atteint "Total" n'a plus de volonté et n'est plus qu'un pantin au service du Mal.  Il ne peut plus faire partie d'une Ligue.

Spécial : un personnage qui a terminé le scénario en possession du Plot Point "Taels", test avec 1d uniquement.

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