Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 28 décembre 2015

Episode 4 : l'Amulette de Zahhak (28 novembre 1890)

Le Mal établit un pacte avec Dravot : s'il apporte l'amulette dans les Monts Tien Shan, Peachy et lui recevront l'argent, les armes et les hommes qui leur permettront de devenir des Rois.

En même temps, Trystan Rain, l'homme du British Museum, est instruit dans l'utilisation de l'amulette.  Il doit l'apporter dans une grotte et compléter un rituel qui déclenchera le pouvoir de l'artefact, mission impérative dont il se chargera même au péril de sa vie, comme s'il était hypnotisé.

A Kashgar, le Vice Consul Popov partage ses nouvelles connaissances sur le Mal avec Camille Desroches et lui parle de l'amulette.  Le savoir acquis pendant ses voyages se révèle bien utile : elle identifie l'amulette comme appartenant autrefois à l'homme-démon Zahhak, redoutable créature bien connu des Zoroastriens.  Il fera apparaître un démon majeur qui exécutera la volonté de son maître.

L'homme-démon Zahhak


Popov doit retrouver rapidement les traces de Rain et de Dravot.  Heureusement, Ping Ping Lu, assoiffé de vengeance, l'aide et ses contacts repèrent rapidement les malfrats.  Popov rassemble ses alliés et part sur place....


Forces en Présence

La Ligue des Anglo-Russes (Réputation 9) :

Lt. Colonel Pyotr Popov, Vice-Consul Russe (Leader)
Lieutenant Vassily Tomatov, son Garde du Corps (Sidekick)
Major Peter Crawley, Soldat (Ally)
Camille Desroches, Exploratrice (Ally)
Ping Ping Lu, Bandit (Ally)
Son Garde du Corps (Follower)


La Ligue de Dravot (Réputation 4) :
La Terreur Spectrale se manifeste, en début du scénario, sous l'aspect d'un bandit chinois que tout le monde appelle Wen Cho Ling.  La première fois qu'il est Knocked Out, il transforme l'échec en réussite, et revient en jeu avec son apparence spectrale.  A partir de ce moment, chaque fois qu'il est Down, il réussit son Recovery Check.

Perk : Company of Heroes

Daniel Sean Dravot, Aventurier (Leader)
Michael Peachy Carnehan, Aventurier (Sidekick)
Ferdey Sheard, Aventurer (Sidekick)
Terreur Spectrale, Emissaire du Mal (Ally)



Le compte-rendu du scénario est ici.


La Grotte (Major Plot Point)
Le Mal a déjà commencé le rituel et des voix hypnotiques flottent sur l'air.  N'importe qui pénètre à l'intérieur a le sang glacé par ce qu'il perçoit.

*  Défi : aléatoire, mais le nombre de réussites est porté à 4 ("C'est l'horreur, l'horreur absolue...").
*  Péril : un péril est modifié ainsi - si plusieurs compétences sont proposées, c'est l'adversaire qui choisit laquelle servira pour le test
*  Autres règles spéciales :
-  si le personnage qui tente le défi est de la Ligue de Dravot, et possède le Plot Point "Trystan Rain", il ne peut être visé par un Péril, et il relance une fois par tour ses échecs
-  si le défi est réussi, le scénario prend immédiatement fin

*  Récompense (possession) : sans objet
Récompense (fin de scénario) : +2 Expérience (à utiliser pour n'importe quel personnage de la Ligue).


Trystan Rain (Plot Point) 
Trystan Rain a subtilisé l'amulette à ses camarades et doit se rendre à la grotte où a commencé le rituel maudit.

*  Défi : aléatoire
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :
-  le Plot Point "Trystan Rain" commence en la possession d'un personnage de la Ligue de Dravot
-  dès l'activation du personnage qui le porte, le Plot Point se dirigera vers la grotte à pas de course (12").  Si le personnage le suit, il en garde la possession, sinon il le perd.
-  si le Plot Point n'est pas en possession d'un personnage, il se déplace vers la grotte à pas de course (12") au début du tour
*  Récompense (possession) : +2d8 Brawl
Récompense (fin de scénario) : +1 Contact.



Cache d'armes (Plot Point) 

C'est avec ce cargaison de la mort que Dravot et Peachy prendront le pouvoir qu'ils désirent tant.
*  Défi : aléatoire, mais la compétence est transformée en Shoot ("Des armes comme je n'en ai jamais vu...")
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :
*  Récompense (possession) : placer au début de chaque tour un zone de Burst de 6" de diamètre.
Récompense (fin de scénario) : +1 Gear.



Sac de taels (Plot Point) 
C'est vraiment un très généreux versement que le Mal a fait à Dravot et à Peachy.
*  Défi : aléatoire
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :
*  Récompense (possession) : aléatoire.
Récompense (fin de scénario) : +2 Gear.


Ressources pour le scénario


Bonus de ressources : utiliser Network of Supporters, Bastion of Science et d'autres Perks / capacités qui vous accordent des points de ressources supplémentaires

Choisir des bonus : utiliser vos ressources pour choisir Gear, Tips, Contacts, Backup et d'autres bonus (voir Pulp Leagues pp. 20 à 24 pour les bonus disponibles).
Les Anglo-Russes disposent de 1 Tip, 3 Gear, 1 Contact et 1 Backup.
Dravot dispose de 1 Tip et 1 Backup


Mise en place du scénario


Événements aléatoires : chaque joueur lance 1D10 pour déterminer son événement aléatoire (Pulp Alley Rulebook p.40).


Terrain : ce scénario se joue sur une table de 1m20 x 1m20.  La table représente les montagnes du Tien Shan.  Vers l'un des bords est placé une grotte.
Les joueurs indiquent les zones périlleuses.  Des esprits maléfiques abondent ici à cause du rituel en cours.  Les mots magiques qui flottent sur l'air embrument et terrorisent les esprits et causent de nombreuses chutes sur un terrain très inégal.


Zones Périlleuses :

Le premier personnage qui entre dans chaque zone périlleuse, et qui n'affronte pas de défi lancé par son adversaire, ou qui réussit celui-ci, lance 1D6 pour recevoir une éventuelle récompense.

*  Récompense (1D6) :
1 - 4 : rien
5 - 6 : si le personnage affronte le défi du Major Plot Point, il peut relancer un (seul) dé en échec.  Un personnage peut bénéficier plusieurs fois de cette récompense ("Je commence à comprendre le Mal....")


Zones de Péril Extrême : une zone périlleuse devient une zone de péril extrême dès que deux défis y ont été lancés, réussis ou pas ("Le Mal est ici, le Mal qui vous ronge les entrailles, à qui vous brûlez de vous adonner...").
*  Péril : pas de modification
*  Récompense : aucune


Plot Point Markers : D'abord, le Major Plot Point est placé dans la grotte.  Chaque joueur choisit puis place l'un des deux Plot Points "Cache d'armes" et "Sac de taels", dans le lieu de son choix mais pas dans les 6" d'un autre Plot Point.  Le Plot Point "Trystan Rain" est placé pendant la phase de Déploiement des Ligues.


Initiative :  les Anglo-Russes lance 1D6 pour déterminer l'initiative, Dravot 1D8 (bonus du scénario précédent)


Déploiement des Ligues : la Ligue de Dravot choisit (si elle veut) un personnage, celui-ci commence avec le Plot Point "Trystan Rain" en sa possession, mais ne peut être déployé dans les 24" du Major Plot Point.
Les joueurs placent 1 personnage tour à tour.  Un personnage sans Trystan Rain ne peut être placé à moins de 16" du Major Plot Point, ni de 8" d'un autre Plot Point ou d'un personnage adverse. 
Si aucun personnage commence le scénario avec lui en sa possession, le Plot Point "Trystan Rain" est déployé à 30" du Major Plot Point, vers le bord de la table opposé.


Durée du Scénario : dès que le Major Plot Point est réussi, le scénario prend immédiatement fin.  Sinon à la fin du 6ème tour, le démon majeur invoqué se manifeste, hors de contrôle.  Tous les personnages sont gelés par la terreur que celui-ci inspire.  Le scénario prend fin et les joueurs récoltent leurs récompenses, selon les Plot Points en leur possession.


Récompenses

La Ligue qui a réussi le Major Plot Point remporte 10 PV.

Les autres Plot Point accordent 2 PV.

Le joueur avec le plus de PV est le vainqueur du scénario.

Tous les joueurs gagnent autant de points de Réputation qu'ils ont marqué de points de victoire.  Le cas échéant, ils peuvent les dépenser sur la table de "Reputation Perks" (Pulp Leagues p. 43).

Les Ligues gagnent des récompenses selon les Plot Points réussis.

Les personnages mis KO peuvent, au choix du joueur, faire un test sur la table des Harrowing Escape (Pulp Alley Rulebook p.44).

Chaque personnage doit maintenant tester l'emprise du Mal sur lui.
Le Penchant pour le Mal d'un personnage avant ce test peut être Très Faible (D12), Faible (D10), Perceptible (D8), Fort (D6) ou Très Fort (D6).  Au-delà, c'est Total (*).
Chaque personnage lance 2 dés du type approprié.  Si les deux jets sont des échecs, le personnage augmente d'un niveau son Penchant pour le Mal.  Un personnage qui atteint "Très Fort" doit choisir l'un des Compétences suivantes, sans dépasser son niveau : Mindless, Reanimated (Level 1), Relentless, Unearthly (Level 2), Ruthless, Savage (Level 3), Blaggard, Regenerate (Level 4).  Cependant, ce personnage ne peut plus lancer un jet de Récupération au cours d'un scénario (il est KO s'il est Down).

Un personnage qui atteint "Total" n'a plus de volonté et n'est plus qu'un pantin au service du Mal.  Il ne peut plus faire partie d'une Ligue.

Spécial : un personnage qui a tenté le défi du Major Plot Point échoue automatiquement au test d'emprise du Mal.

Aucun commentaire: