Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

vendredi 5 février 2016

22 juin 1919

Chaos in Khotan

Qui veut gravir la montagne doit prendre le yak par les cornes


La ville animée de Khotan


De violentes émeutes ont secoué aujourd'hui le quartier ouïghour de Khotan.  La cause précise est incertaine, mais les différents témoignages blâment des pèlerins venus demander la bénédiction du Bouddha de Khotan.

La célèbre Bouddha de Khotan

Musulmans et chinois vivent séparément mais marchandent ensemble

La rue principale



Selon certains, une mystérieuse russe aurait offerte une fortune pour acquérir un yak aux cornes dorées, ce qui aurait provoqué des vives tensions sur la place du marché au bétail.  Des coups de feu auraient été entendus même si, à priori, aucun blessé n'était à déplorer.

Éleveurs de yaks.  Un goût du Tibet haut perché.


Des aventuriers déjà prêts pour le rude ascension vers Lhassa.  A gauche, Hans Hoessler, agent du gouvernement allemand et militant du "Soleil Noir".


D'autres rumeurs font état d'espions britanniques qui négociaient la mainmise sur tous les vivres de la ville, dans le but de provoquer une grave pénurie et un affaiblissement de la population.  Cependant, la jeune femme aperçu, et que la population locale nomme déjà "L’Épouse de l'Ombre", est introuvable.  Ses prétendus exploits sont bien évidemment le fruit non pas de faits réels, mais de l'imagination débordante des Khotanais, friands de légendes chinoises.

L'espionne de la Société des Nations, Scarlett Wollesley, négocie le prix du kilo de pommes, mais ce n'est pas un simple promenade au supermarché du coin.  L'environnement est plus hostile...

Son chef, Mathilda Perry, "L'Epouse de l'Ombre"

Sister Rachel vient au secours de sa protégée


La présence dans la ville du Capitaine Zhong était, en revanche, bien plus palpable.  La Taverne du Dragon Blanc a été évacué de force hier soir lorsque un défi lancé par le Capitaine a vu plusieurs habitants sombrer dans un coma éthylique.  Zhong ne comptait pas s'arrêter à une seule transgression de la loi khotanaise, et il a été aperçu dans le quartier ouïghour, où il cherchait apparemment des armes pour une expédition dans les Himalayas.  "J'ai fini  par céder", nous raconte un marchand.  "Quand le Capitaine entre dans ton magasin, tu n'en sors pas tant qu'il n'est pas satisfait".

Les hommes du Capitaine Zhong investissent la ville

Ils sont très nombreux et bien armés

Zhong a envoyé son émissaire acheter des armes.  Chan vient prêter main forte. Hélas, parler, pas son fort.

Zhong apprend que si tu veux que quelque chose soit bien fait, fait-le toi-même.



Dans les milieux criminels de Khotan, enfin, l'on parle beaucoup des Sibériens.  Leur brutalité et leur agressivité a surpris même les endurcis parmi les membres des Tongs.  La présence de Roman von Ungern-Sternberg, dit le "Baron Fou" n'est sans doute pas étranger à ce déferlement de violence.

Les redoutables Sibériens.  Devant eux, de dos, on dirait...n'est-ce pas...un héros connu ?


C'est la ligue de Stéphane qui achète le meilleur yak de Khotan, puis fait parvenir le premier une offrande à Bouddha : une partie de la magnifique toison de la bête.  Il remporte le scénario avec 4 VP.  La Ligue de la Lumière (Lee) négocie un livraison de vivres, et Mathilda Perry apporte à Bouddha une offrande de belles pommes rouges (3 VP).  Suite à de longues et âpres négociations, la Ligue de Capitaine Zhong (Pierre) réussit à acheter des armes à feu, mais les émeutes prennent de l'ampleur et le temple ferme ses portes avant qu'il ne puisse s'y rendre (1 VP).  Les Russes du Baron Fou (Sylvain) ne gagnent pas de VP pour ce scénario.

Le Bouddha de Khotan : une vraie attrape touriste
Les vainqueurs.  De gauche à droite, Rulph, Doktor Karl van Graf, Hans Hoessler, Natasha Sousliakov, et Dieter



Ligue de Stéphane
Réputation : 4
3 relances au cours de la campagne
1 Gear
1 Tip
1D10 en initiative pour le prochain scénario

Ligue de la Lumière
Réputation : 3
2 relances au cours de la campagne
1 Contact

Ligue de Capitaine Zhong
Réputation : 1
1 Contact

Ligue du Baron Fou
Réputation : 0

2 commentaires:

Francois a dit…

Compte rendu très bien fait. De magnifiques décors et une aventure palpitante.
Bravo les amis
est ce les décors chinois de sylvain ?

Stéphane a dit…

Super ! Et la nonne qui gunfight tout le monde en soutane, personne n en parle hein !! 😂