Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

jeudi 5 mai 2016

L'Armée Blanche du Baron Fou

von Ungern-Sternberg a toujours fait feu de tout bois, et sa "Division de Cavalerie Asiatique" regroupe près de vingt nationalités, y compris de nombreux prisonniers de guerre.  Le Baron, aussi charismatique que cruel, tient l'ensemble d'un poing de fer et ses purges font autant de victimes que les balles ennemies.

Le Baron Fou n'a pas abandonné son rêve, qui est de ranimer l'Empire Mongole.  Son séjour en Sinkiang doit servir à reposer et à agrandir son armée à cette fin.  Il garde ses distances avec Annenkov mais lutte avec acharnement contre l'Armée de Dieu.  Le Dalai Lama, avec qu'il entretient des relations non seulement politiques mais aussi mystiques, l'encourage à attaquer les Chinois dès qu'il a l'opportunité.

Lanciers Tibétains

Envoyés par le Dalai Lama aux débuts de la campagne mongolienne, ces lanciers forment les gardes du corps du Baron.


Infanterie et cavalerie tribale tibétaine

L'armée tibétaine comprend quelques unités régulières entraînées par les Britanniques après leur invasion de 1904-1905, mais le Dalai Lama ne les risquerait pas dans le Sinkiang.  Il lève et fournit, en revanche, d'importants contingents d'infanterie et de cavalerie tribale.  Malgré leurs armes parfois antiques, ces tibétains jouissent d'une excellente réputation.

Infanterie tribale tibétaine

 Cavalerie tibétaine





Guerriers d'Or

Certains Lamas Tibétains poussent leurs traditions martiales jusqu'à former des unités de guerre.  Poussés par l'idéologie que représente l'alliance entre le Dalai Lama et le Baron Fou, de telles troupes participant en petit nombre à la Guerre du Sinkiang.


Cavalerie Mongole

Pendant quelque temps chef incontesté de la Mongolie, et suffisamment charismatique pour donner chair à sa vision d'un nouvel Empire Mongole, le Baron Fou peut compter sur l'appui des tribus.  Les Chakar sont les plus redoutable et se considèrent comme des troupes d'élite.


Cavalerie Cosaque

Des cosaques sont avec Ungern-Sternberg depuis le début de son aventure...et quelques uns ont eu la chance extraordinaire de survivre jusqu'ici...


Infanterie prisonniers de guerre

Le Baron Fou a incorporé dans son armée de nombreux prisonniers de guerre, qui lui servent d'infanterie.  Parmi eux on retrouve des Austro-Hongrois (prisonniers depuis WW1 !), et aussi des Chinois parmi les armées qui avaient tenté de lui reprendre la Mongolie.

Cette infanterie désespérée comprend également des unités d'anciens officiers Blancs.  Le Baron ne leur a jamais fait confiance et leur a rapidement réduits dans les rangs.  Malfamés, mal rasés et mal équipés, ces unités de battent avec l'énergie du désespoir, comme des tigres blessés.


Véhicules

La Division de Cavalerie Asiatique compte encore quelques automitrailleuses, mais elle est sinon totalement dépourvu de véhicules et de soutien aérien, comme d'ailleurs d'artillerie.

Aucun commentaire: