Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mardi 20 décembre 2016

4 avril 1920

L'Asie Centrale plongé à nouveau dans la tumulte, l'Asian Yearly News collabore dorénavant avec des envoyés spéciaux russes, présents dans l'armée du Général de Cosaques, Annenkov.

Ce sont eux qui ont trouvé trace de la présence d'Arleston Connor sur la route d'Urumchi.  Nos confrères ont été hébergés par un Seigneur de Guerre local, dont les hommes auraient eu maille à partir avec quelques occidentaux aux confins du Taklamakan.






Après un instant de désorientation, Arleston s'est rapidement dirigé vers le début de la piste, qu'il n'eut aucune difficulté à localiser.  Comme toujours, son épouse Lydia veillait sur lui, et mit rapidement hors de combat Bogdan Stroganov, surement l'homme de main le moins utile auquel les Soeurs Katyushka ait jamais fait appel.

Les Rouges ont rapidement réagi : Irina affronta Arleston, avec succès, tandis que Anna échangait des coups de feu avec Lydia Connor.  Fort heureusement les deux soeurs agissait avec détermination, car leur dernier allié, The Chemist, venait de succomber à des morsures de serpent [zone périlleuse, ndlr].  De plus, Anna était sous les tirs des bandits chinois, qui avaient gagné les hauteurs vers le nord.

Scarlett Wolseley accourut aider Arleston, qui saignait déjà abondamment de blessures infligées par les poings d'Irina.  Lydia Connor s'affairait à ouvrir le chemin à Camille Desroches et Li Mei Yonghi, qui attendaient avec Anastasia, à l'abri des tirs des bandits, mais qui étaient sous le feu d'un cosaque russe.

Anna avait réussi à se dégager de la zone balayée par les tirs des bandits, pour engager Arleston et permettre à Irina de prendre le poudre d'escampette, un autre objectif en vue.  Scarlett Wolseley, espérant retrouver grâce aux yeux d'Arleston engagea aussitôt le combat, mais tomba sous les coups féroce de son adversaire.


Entre temps, Irina avait réussi à trouver le milieu de la piste.  Conservant l'initiative, les Soeurs Katyushka coururent vers le ravin dont elles parvinrent à localiser l'accès, juste à temps.  Elles purent s'éclipser, suivi prudemment et à distance par Arleston et sa troupe, qui pansait ses blessures.

Victoire pour les Katyushka (moi), avec +15 points de Réputation, ainsi que +1 Gear et +1 Tip.  La crainte de perdre sa sœur pendant ces combats féroces a poussé Irina au bord de la folie ("Très Fort" attirance pour le Mal).  Les Katyushka doivent chercher d'autres alliés, car ni The Chemist, ni Bogdan Stroganov sont en état de les accompagner plus loin.

 La Ligue d'Arleston (ma fille Zoé) accroît de 10 points sa Réputation, et gagne +2 Contacts et +1 Expérience.  Pendant l'affrontement, Arleston, amer, a aperçu que la science ne triomphe pas toujours de la force brute, ce qui lui plonge dans les affres du doute ("Perceptible" attirance pour le Mal).

Aucun commentaire: