Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mardi 20 décembre 2016

Princesse Anastasia Romanov

Née le : 15/07/1903 à St. Petersbourg, Russie

Situation : célibataire
Profession : Aventurière
Présence : 1919-

Penchant pour le Mal : Très Faible


Pour Pulp Alley (Sidekick, Niveau 3), à partir de 1921

Health : d8
Brawl : 2d6;  Shoot 2d8;  Dodge 3d6;  Might 2d6;  Finesse 3d8;  Cunning 3d8

Abilities
Noblesse : When down, not KO'd if Recovery Check fails.  Instead, remains down and may re-roll on subsequent turns.  An enemy in base to base contact can put the person out of the game by passing a random challenge.
Quick Witted : once per turn, shift your Might, Finesse or Cunning die type down to get a +2d bonus to that skill.


Pour Pulp Alley (Ally, Niveau 2)

Health : d6
Brawl : 1d6;  Shoot 1d6;  Dodge 2d6;  Might 1d6;  Finesse 1d6;  Cunning 2d6

Abilities
Noblesse : When down, not KO'd if Recovery Check fails.  Instead, remains down and may re-roll on subsequent turns.  An enemy in base to base contact can put the person out of the game by passing a random challenge.


Historique :
Petite nièce du Tsar Nicolas II, et homonyme de l'une des filles du souverain, la princesse Anastasia ne partagea pas le funeste destin de sa cousine et de son grand-oncle.  Porteuse sans le savoir d'un objet d'une immense importance, elle fut exfiltrée du prison de la famille Romanov juste avant leur exécution par les Rouges.

Anastasia parvint à rejoindre Kashgar, dont le Résident Britannique l'écarta rapidement, pensant la mettre en sécurité.  Les ennuis suivirent cependant l'objet enfoui dans ses valises et s'incarnèrent dans la personne des Soeurs Katyuskha.  Anastasia dut prendre la fuite en compagnie du savant britannique Arleston Connor, sa femme Lydia, et des espions du MI-6.

C'est pendant ces aventures qu'elle se lie d'amitié avec Camille Desroches, qui lui sera grande source d'inspiration par la suite.  C'est également alors qu'elle découvre qu'elle est la porteuse de l'une des Cinq Boussoles de Shambala, qui lui a été secrètement transmise par son grand-oncle, le défunt Tsar Nicolas II.  Elle la confie aussitôt au Royal Geographical Society, mais ne tardera pas à en avoir des nouvelles bien inquiétantes...

Elle ne sera pas sans ressource dans la nouvelle lutte qui s'annonce.  Outre l'amitié indéfectible de Camille Desroches, avec qui elle partage une petite maison dans la trépidante ville de Kashgar, Arleston Connor, qui a du quitter la région en avril 1920, lui a auparavant légué ses nombreux Contacts, des Gear très utiles et une solide Réputation.

Aucun commentaire: