Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 13 février 2017

La Boussole de Shambala



Selon la légende, le chemin vers le paradis bouddhique de Shambala, où résident les forces capables de sauver le monde du Mal, est montré par des Boussoles, dont cinq aurait été fabriqué par Gautama avant qu’il ne quitte le monde matériel.

L’une de ces Boussoles était gardé au Tibet.  Devant la menace britannique, dont les troupes sont parvenues à Lhassa en 1904, le Dalai Lama confia la Boussole à son ami et conseiller Agvan Dorzhiev.  Pris en chasse par les agents du Mal, Dorzhiev parvint tant bien que mal en Russie, où il remit la Boussole au Tsar Nicolas II, avec lequel il avait déjà noué un lien mystique.

Le Tsar devait garder la Boussole au secret, en attendant que les hommes parviennent à un état de révélation suffisante pour approcher Shambala sans le contaminer.  La Révolution Russe de 1917 était-il la marche inévitable de l’Histoire, où le Mal avait-il choisi ce moyen pour parvenir à ses fins ?  Le Tsar réussit, juste avant son exécution, à transmettre la Boussole à sa nièce Anastasia et à faire évader celle-ci.  Talonnée par des agents bolchéviques, Anastasia, après maintes aventures, prit connaissance du fardeau caché dans ses bagages.  Comme Dorzhiev seize ans auparavant, elle eut la sagesse de confier le précieux objet à une entité en mesure d’assurer sa protection, le Royal Geographical Society du Royaume-Uni.  Comme Dorzhiev, elle avait sous-estimé la perfidie du Mal…

Nous sommes en avril 1921.  Pour enrayer le puissant enclave Blanc installé au Sinkiang, l’Armée de Dieu vient de traverser les Pamirs aux ordres des Bolchéviques.  Les Britanniques ne peuvent plus rester les bras croisés et leur intervention déclenche un affrontement direct avec Moscou : la Guerre du Sinkiang.

Malgré son histoire familiale, la Princesse Anastasia tente de rester à l’écart de la politique et de la guerre, et poursuivre, avec son amie Camille Desroches, l’exploration de la Route de la Soie.  En cet avril 1921 elle ouvre un beau matin l’Asian Daily News et sursaute à la lecture de la page 6, qui annonce la « Disparition de Lord Darrow, Président du Bureau Asie Centrale du Royal Geographical Society ».  Elle avait reçu un courrier de remerciement du Lord Darrow, qu’elle ne connaît pas autrement, après lui avoir confié la Boussole l’année précédente.

L’article révèle que Lord Darrow est parti précipitamment de Londres, ayant fourni pour toute explication, auprès de son secrétaire interloqué, qu’il fallait « protéger Shambala du Mal ».  Selon cet employé, le Lord avait le « regard fiévreux et la main tremblante » ; il est parti en laissant son bureau et sa bibliothèque « retournés comme par un tornade ».

Anastasia a la certitude que la Boussole est avec Darrow et quel que la raison qui l’emmène dans le Back of Beyond, le Lord aura besoin d’aide.  Elle peut bien évidemment compter sur Camille Desroches.  Il lui faut quelques câbles télégraphiques pour rentrer en contact avec Arleston Connor.  Il ne peut lui-même quitter l’Angleterre, mais sa femme, Lydia, embarque aussitôt dans un train à Londres et, traversant un monde en chaos, Dieu sait comment, arrive trois semaines plus tard à Kashgar.

Il ne reste plus qu’une chose à faire : trouver Lord Darrow.  Il y a des chances pour que sa fille, Lady Clematis Darrow, sache quelque chose sur ses projets.  Sur la Route de la Soie, Anastasia a déjà croisée cette célèbre aventurière, que d’aucuns connaissent comme détective privée de grande réputation, et d’autres sous le sobriquet de la Traqueuse de Vampires.  Elle réside actuellement à Kashgar.  L’avance de l’Armée de Dieu a coupé les lignes télégraphiques et le chemin terrestre entre Urumchi et Kashgar, mais il reste la voie aérienne.  Destination : la base aérienne dirigée par un autre ami d’Anastasia, le Squadron Leader Reginald Sands.

Aucun commentaire: