Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 24 juillet 2017

16 août 1919 (2ème édition)

Après les événements racontés dans notre 1ère édition du jour, nos aventuriers héroïques se sont trouvés au point culminant de leur aventure Tibétain.  Au terme de ce périple, chacun était face à un choix éthique : domination ou liberté ?

A la surprise générale, Hans Hoessler, à l'évidence profondément affecté par sa rencontre avec l'Esprit du Lac Yamdrok, choisit de détruire le lieu maudit qui s'étalait devant ses yeux.  La Ligue de la Lumière trouva donc en lui un allié inattendu.  Quant au Capitaine Zhong, il n'hésita pas un instant, voyant dans la base sous-marine le point de départ pour sa conquête du monde.

Les trois Ligues débarquent des mini sous-marins, la course contre la montre démarre...

Le Capitaine Zhong prend de l'avance, le Soleil Noir le perd dans la fumée âcre de l'usine
La Ligue de la Lumière n'a qu'une confiance limitée en le Soleil Noir...
Zhong parvient rapidement à la Salle des Expériences.  Le Tibet semble perdu !
Les autres Ligues continuent à explorer les lieux
Après avoir sécurisé un sous-marin pour repartir, Hans Hoessler part sauver des ôtages.  L'homme a été décidément transformé ! 
De justesse, la Ligue de la Lumière refuse à Zhong son triomphe.
Tandis que la Ligue de la Lumière tentait de prendre la mainmise quand même sur le Soleil Noir, Zhong, malgré les périls qui inondaient la salle, était à deux doigts de la victoire (5 réussites sur les 6 nécessaires).  L'arrivée de justesse de Scarlett et de Sister Rachel contra ses plans machiavéliques, puis il semblait un moment que l'avenir du Tibet était entre les mains de Mathilda Perry.  Cependant, le Soleil Noir n'était pas loin derrière...

Au final, c'est le Bien qui a triomphé, mais, au grand regret de la Ligue de la Lumière, c'est la version du Soleil Noir.  Grâce à Hans Hoessler, non seulement champion mais maintenant sauveur du Tibet, l'Allemagne, affaibli en Europe, a dorénavant un pied en Asie.  Le Soleil Noir n'étant pas connu pour être un œuvre de bienfaisance, suivra-t-il les nouvelles inclinaisons de Hoessler ?  L'homme doit-il engager une lutte sans merci pour préserver ses acquis ?  Retombera-t-il, peut-être, dans ses anciennes erreurs ?

Et quid de Zhong ?  Il n'était pas à bord du mini sous-marin et aurait du périr dans l'explosion qui secoua le sol à des kilomètres de rond.  Pourtant, les pêcheurs du Lac Yamdrok parlent d'un homme mystérieux armé d'une épée crépitante de pouvoir, qui aurait décimé une patrouille tibétaine avant de voler leurs chevaux.  Se pourrait-il que ce soit notre homme ?  Cherchera-t-il sa revanche ?  Ce n'est qu'en vous abonnant à notre journal que vous pourriez, cher lecteur, connaître la suite !

2 commentaires:

Syl a dit…

Passionnantes aventures, vivement la suite!

Stéphane a dit…

Heil Hydra !