Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mercredi 1 novembre 2017

L'Initié

Toute la ville est en tumulte : des insatisfaits ont levé l'étendard de la révolte et les combats font rage dans les ruelles tortueuses entre rebelles et loyalistes.  Ainsi font les hommes : ils cherchent à s'arroger le pouvoir sans imaginer qu'ils mettent en danger leur existence même.  Car cette ville n'est pas n'importe laquelle.  Seul une poignée de personnes sait qu'elle est une gardienne multi-séculaire qui veille sur l'une des portes de l'Enfer.  Si les flammes atteignent les verrous, alors tout sera perdu...ou gagné, selon de quelle côté de l'Enfer l'on se situe...
 
Nous avons écrit les trois scénarios "Flammes et cendres" pour les jouer conjointement, et sur la même table, qu'une partie de Setting the East Ablaze, dans le cadre de la Chevauchée des Dragons de Vaires.  Dans chaque scénario, des interactions avec la partie StEA sont prévues.


Selon la demande, chacun des trois scénarios Pulp Alley pourrait être joué plusieurs fois pendant la convention.
Les trois scénarios sont adaptés à un format de jeu rapide (45 minutes).  Ainsi il n'y a que 3 Plot Points, et chaque Ligue ne compte qu'un Sidekick et deux Alliés.



Forces en Présence
Sont présentées ici toutes les Ligues susceptibles d'intervenir dans ces frasques surnaturels.  Les participants peuvent choisir la Ligue qui leur plaît.  Chaque Ligue démarre avec un bonus de départ (Gear, Tip ou Contact) pour montrer cet aspect du jeu.



La Ligue de Lao Feng

Lao Feng est à la fois un notable respecté de la ville, et en secret un sorcier puissant et maléfique, allié des démons qu'il rêve de faire déferler sur le monde des mortels.

Bonus de départ : 1 Contact

Ses alliés sont Wang et un Démon Combattant

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La Ligue de Jiao Feng :

Jiao Feng est la fille de Lao Feng, né avec un cœur pur.  Expert en arts martiaux, elle s'est toujours tenu loin de la magie, ce qui ne l'empêche pas de côtoyer le surnaturel...

Bonus de départ: 1 Gear

Ses alliés sont Bao et Diaxingxing

***

La Ligue de Robert Delachaud :

Le célèbre aventurier français, qui a parcouru les quatre coins de la planète et, selon certains rumeurs, une autre planète du système solaire, est comme toujours là où ça se passe...

Bonus de départ: 1 Tip

Ses alliés sont Oumou l'Amazone et Dan O'Neil

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La Ligue de Wolfgang von Krieg :

von Krieg, diplomate expérimenté, veille sur les intérêts du Kaiser dans ces contrées reculées.  Sa devise : ce qui ne peut se résoudre par le tranchant de l'épée doit se résoudre par la parole.

Bonus de départ: 1 Contact

Ses alliés sont Hans et Fritz


Règles communes

Chaque règle (StEA et Pulp Alley) suit son propre rythme.  Il est ainsi probable qu'un personnage Pulp Alley soit activé bien plus souvent qu'une unité StEA.

Tout endroit dans les 8" d'une unité StEA à l'extérieur d'un bâtiment, et dans la ligne de vue d'au moins 1 figurine, est une zone de péril extrême.

Tout bâtiment occupé par au moins une unité StEA, et tout bâtiment en feu, est une zone de péril extrême.

Cependant, aucun personnage peut ainsi affronter plus d'un péril extrême par activation.


L'Initié (Major Plot Point) 
Chaque nuit, lorsque les lumières de la ville s'éteignent et tandis que ses citoyens glissent vers un sommeil paisible, l'Initié s'active.  La survie de tous ces êtres dépend de sa capacité à repousser les démons qui grattent à la porte, grâce à ses connaissances rituelles.  Or des soldats sont venus aujourd'hui le sortir de force de son lit.

Spécial : l'Initié est placé avec une unité de la partie StEA déterminée au hasard, et se déplace le cas échéant avec elle lorsqu'elle est activée.  Si un défi est en cours lorsque l'Initié est déplacé, toute réussite partielle est perdue.  Si un personnage qui a réussi le Défi perd le contrôle de l'Initié, celui-ci sera repris par toute unité StEA dont une figurine lui rentre en contact.

Spécial : tant que l'Initié est avec une unité StEA, il la confère une amélioration de 1 de sa valeur C.


Essence de Lotus Pure (Plot Point)

Ingrédient clé dans les rituels de l'Initié, seul un marchand de la ville vend une essence pure.  Il faut sauver son stock des flammes qui avancent...ou l'y livrer.

Spécial : un personnage qui le détient peut donner, une seule fois, une dose d'essence de lotus à une unité StEA dans les 6".  Celle-ci n'exercera plus, à son encontre, une zone de péril extrême.  L'unité StEA en question acquiert la possibilité d'activer deux fois pendant le tour actuellement en cours.  Dès que sa carte d'unité est jouée (et toute de suite si elle a déjà été jouée), son joueur peut le réintégrer dans son paquet de cartes à l'emplacement de son choix.


L'Acolyte (Plot Point)
Comme tout maître qui se respecte, l'Initié prépare son successeur depuis de longues années.  Il serait opportun de mettre celui-ci à l'abri...ou bien l'envoyer dans son tombeau avant l'heure...

Spécial : à la fin de chaque tour, l'Acolyte se déplace de 6".  Il tentera, si possible, de s'éloigner de toute unité StEA; sinon, de s'éloigner des deux les plus proches.



Ressources pour le scénario

Bonus de ressources : sans objet

Choisir des bonus : chaque Ligue dispose d'un bonus (Contact, Tip ou Gear)


Mise en place du scénario


Événements aléatoires : chaque joueur lance 1D10 pour déterminer son événement aléatoire (Pulp Alley Rulebook p.40).

Terrain : ce scénario se joue sur une table déjà mise en place pour StEA.  On y trouvera représenté une ville.

Les joueurs n'indiquent pas de zones périlleuses, celles-ci étant le résultat de la présence des unités StEA.  Le soldatesque est aux aguets et tirera sans sommation.


Plot Point Markers : Le Major Plot Point est placé avec une unité StEA déterminée au hasard.  Les deux autres Plot Points sont placés, à tour de rôle, à 12" du Major Plot Point, sans être à 6" ou moins l'un de l'autre.


Initiative : chaque joueur lance 1D6 pour l'Initiative.


Déploiement des Ligues : Chaque joueur place à tour de rôle, en commençant par le joueur avec l'initiative, un personnage, sans être à 6" ou moins d'un Plot Point ni d'un personnage d'une Ligue adverse.


Durée du Scénario : A la fin du 6ème tour, l'intensité des combats force les aventuriers à chercher refuge.  Le scénario prend fin avant si les trois Plot Points sont aux mains des joueurs.



Récompenses

La Ligue qui a réussi le Major Plot Point remporte 2 PV.


Les autres Plot Point accordent 1 PV.

Le joueur avec le plus de PV est le vainqueur du scénario.

Dans ces scénarios, les Ligues ne remportent pas de Réputation ni des récompenses en fin de partie.

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