Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mardi 1 mai 2018

12 mai 1921

Disparition de Lord Darrow

Notre journal a déjà mentionné la disparition subite de Lord Darrow, membre éminent du Royal Geographical Society.  Nous ne pouvons aujourd'hui vous rassurer quant à son retour parmi les siens, mais une bonne nouvelle est toutefois à annoncer.  La dorénavant célèbre aventurière Anastasia Romanov s'est mise à sa recherche.

Nous nous sommes entretenu avec elle ce matin, dans un coquet salon de thé d'Urumchi, avant d'être interrompu par le vent de panique qui a gagné la ville.  Les rumeurs de l'approche des bolchéviques ont poussé des centaines d'habitants à la fuite.  L'aérodrome en particulier a été pris d'assaut, chacun voulant prendre ce qui risquait d'être le Dernier Vol.


Nous rendant à l'aéroport, il nous semble avoir aperçu les Sœurs Katyushka, deux agitatrices bolchéviques.  Cependant la densité de la foule ne nous a permis de nous entretenir avec elles et confirmer leur identité.

Anastasia Romanov et Irina Katyushka tentent de convaincre l'officier russe; l'une de laisser partir leur avion, l'autre de le clouer au sol.  Le pauvre a du mal à se décider face à tant d'acharnement !

Aux abords de l'aérodrome rôde un mécano, aux motivations peu limpides. Il se laissera toutefois convaincre par Anastasia de faire les quelques réparations nécessaires à son avion.

Camille Desroches récupère les valises et les documents de voyage

Après de haletants aventures et d'intrépides interludes, la ligue d'Anastasia Romanov était à deux doigts de réussir à faire décoller l'avion [au 6ème tour, Camille Desroches put tenter le Plot Point mais malheureusement tira un défi de difficulté 3, ndlr].  L'aérodrome a ensuite été ébranlé par une série d'explosions, provoquant un mouvement de panique.  Anastasia, Camille et Reginald Sands ont pu, finalement, partir vers l'ouest, destination Kashgar.  Nous ne pensons pas que les Sœurs Katyushka les aient suivis...Ce qui ne signifie pas que la suite sera, pour nos héros, de tout repos...

Ce scénario, qui forme le premier d'une nouvelle campagne que je joue avec ma fille Zoé, est largement inspiré par celui de la campagne officielle Perilous Island.

Aucun commentaire: