Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

dimanche 8 mai 2016

L'Armée du Gouvernement Chinois de Sinkiang

Le Gouverneur du Sinkiang Yang Zengxin est le Seigneur de Guerre de loin le plus puissant du Turkestan Chinois.  Son objectif est de maintenir coûte que coûte la stabilité politique du Sinkiang, et dans cette lutte il ne peut compter que sur l'aide de l'Armée des Indes.  Il doit combattre l'Armée de Dieu et les Basmachis qui risquent de se rallier les musulmans non-Hui, historiquement traités comme inférieurs et victimes d'une fiscalité lourde.  Il doit impérativement éliminer Annenkov et Ungern-Sternberg qui sont les raisons d'être des interventions Bolchéviques.

 
Réguliers Chinois

Le gouvernement de Yang, installé à Kashgar, s'appuie sur une armée partiellement modernisé.  Ses troupes portent l'uniforme de l'Armée Républicaine de 1911, mais ils ont la particularité d'être majoritairement des Hui, c'est à dire des hommes d'ethnie chinoise, mais musulmans.  Avec l'argent Britannique, Yang a pu équiper ses Hui d'armes modernes, comme des mitrailleuses, des mortiers légers et lourds et de l'artillerie.  Ses unités de cavalerie jouent un rôle important dans les vastes espaces parcourus par le conflit.

Pour StEA, ces unités sont classées C4M3; leur entraînement est certes approximatif, mais ils ont une bonne cohésion grâce à leur religion.






Dare to Die

Comme toutes les armées des Seigneurs de la Guerre, celle de Yang inclut des unités "Dare to Die" qui ont hérité de la tradition martiale des sectes chinoises et sont spécialisés dans les missions commando et le combat rapproché.  Ils sont traditionnellement armés des énormes épées "dao-do".


Mercenaires Mongoles

Comme ses prédécesseurs jusqu'aux temps médiévaux, Yang peut compter sur le service d'une cavalerie légère mongole.  Leur valeur militaire dans une armée contemporaine est faible pour l'affrontement direct, mais ils sont très utiles pour les tâches de reconnaissance, ou pour couvrir les flancs d'une armée.


Bandits Chinois

L'instabilité endémique de la région avait déjà vu la croissance de bandes armées avant que la Guerre du Sinkiang éclate.  La distinction reste d'ailleurs floue, voire flottante, entre un seigneur de guerre de petite envergure, et un chef de bandits.  Selon l'argent disponible, ou la fluctuation des allégeances politiques, l'armée de Yang peut être renforcée par de l'infanterie ou de la cavalerie irrégulière.  Les hommes sont chinois, mais aussi ouighour, kazakh, mongole voire tibétain, tchèque ou russe.





Armée des Indes

Même s'ils n'empêchent pas Yang de le faire, les Britanniques ne combattront pas directement les Blancs.  Lorsqu'il s'oppose aux Bolchéviques ou aux Basmachis, en revanche, Yang peut compter sur des troupes de la meilleure armée du monde.  Cela peut être des Britanniques, des Highlanders, des Indiens, des Sikhs ou des Gurkhas.


Véhicules

Toujours avec l'argent britannique, Yang a acquis quelques chars.  Le Royal Air Force, qui a déjà joué un rôle majeur dans la Troisième Guerre Afghane, lui accorde directement un soutien aérien contre les ennemis de la Couronne.

Char Renault FT-17






Core Army List
For "Setting the East Ablaze" :
Total : 330 pts

Commanding Officer  (0 pts)
C1M2/+0
Pistol, Bombs

3 units of Chinese Infantry (75 pts)
C4M3
1 NCO with Rifle @ 12 pts
9 Soldiers with Rifle @ 7 pts

1 unit of Chinese Cavalry (53 pts)
C4M3
Close Order
1 NCO with Rifle @ 13 pts
5 Soldiers with Rifle @ 8 pts

1 unit of  Chinese Bandits (52 pts)
C4M4
Irregular, Unpredictable,
6 Soldiers with Rifle @ 4 pts
14 Soldiers with Obsolete Rifle @ 2 pts


Additional or replacement units

1 Field Gun (42 pts)
C4M3
1 Field Artillery piece with 3 pistol-armed crew @  42 pts


1 Renault FT-17 (114 pts)
C4M3
1 Tank with Turreted MG and 3 pistol-armed crew @ 114 pts
Option : replace Turreted MG with Field Artillery +10 pts


1 Truck (27 pts)
C4M3
Carry Up to 10 figures, 2 HMG or tow 1 Field Gun
1 Unarmoured Wheeled Vehicle, unarmed, with 1 pistol-armed crew @ 27 pts



Aucun commentaire: