Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mercredi 28 septembre 2011

3ème épisode : Feu à volonté (abords de Turfan, 25 octobre 1907)

Après un engagement sanglant, ce sont donc les Britanniques qui sont entrés en possession du Sutrâ. Corto Maltese se penche sur le manuscrit et, après quelques heures d'étude, revèle à "K" qu'une seule personne serait capable de traduire le manuscrit : Lily von Strudel.

Ce sont les Soeurs Katyushka qui l'ont enlevée. Le trio de révolutionnaires a depuis gagne un humble village chinois et a décide d'y passer l'hiver, pour soigner les blessures de Katrina et pour combler leurs rangs. Lily, elle, est toujours faible et alitée.

Avec le nombre croissant de révolutionnaires qui agglutinent autour de leur village obscur , les activités des Soeurs Katyushka ne passent pas inaperçus et "K" reçoit bientôt des nouvelles de leur localisation.

Après s'être rendus au Consulat Russe de Kashgar pour livrer Klaus aux autorités, les Roosevelt sont vivement remerciés. Les Russes leur font trois cadeaux précieux : la voiture de Popov, un escorte de Gardes Frontières et, grâce à leurs nombreux espions dans l'antenne local de MI6, la localisation des Katyushka et l'importance de Lily.

Ce n'est qu'ensuite, après l'interrogation de Klaus von Strudel, que les Russes s'intéressent eux aussi au Sutrâ. Ils échafaudent un plan machiavélique. Ils contactent incognito Bogdan Stroganov et lui indique que les Katyushka cherchent à acheter des armes. Helga Schnapps se "rapproche" de Stroganov afin d'être du voyage. Les Russes louent ensuite les services de Helmut Weisswasser qui prend la tête de tous les soldats que le Consul parvient à rassembler.

Ces différents protagonistes sont depuis plus ou moins longtemps à proximité du village lorsque, par une matinée claire et froide, un des sbires des Katyushka annonce, d'une voix excitée, avoir compris le fonctionnement de la lance-flamme. Il s'agit de l'engin que les soeurs ont volé aux Cultistes lors de la première épisode de la Quête.

Hélas, la démonstration de sa puissance tourne horriblement mal : l'engin explose et met le feu à un bâtiment. Les flammes se mettent alors à propager et menaceront bientôt Lily von Strudel elle-même...

--------------------------------------
Mise en place : la table de jeu mésure 1m20 x 1m80. Les trois bâtiments du village sont au centre. Les Soeurs Katyuskha et une partie des Russes (Stroganov et Schnapps) déploient dans le village, chaque groupe dans un bâtiment différent déterminé aléatoirement. Les civils chinois sont déployés dans l'un des six secteurs de la table.

Les Britanniques, les Roosevelt et les Russes (pour Weisswasser et les soldats) indiquent sur un plan où il vont déployer leur groupes, forcement sur un bord de table et dans un rayon de 20cm autour du point indiqué.

Lily von Strudel est dans le bâtiment qui n'est occupé ni par les Katyushka, ni par les Nugget.
Le bâtiment qui prend feu suite à l'explosion est maintenant déterminé aléatoirement.

Les groupes :
1er groupe :
"K" (69 pts)
Miss Pennylane (28 pts)
Corto Maltese (55 pts)
Un groupe de fusiliers marins britanniques (50 pts)
Total : 202 pts

2ème groupe :
Katrina Katyushka (52 pts)
Anna Katyushka (47 pts)
Irina Katyushka (49 pts)
Un groupe de 20 civils chinois (50 pts)
Total : 198 points

3ème groupe :
Théodore Roosevelt Junior (74 pts)
Kermit Roosevelt (75 pts)
Gardes Frontières Russes (61 pts)
Voiture Consulaire (15 pts)
Total : 225 pts

4ème groupe :
Helmut Weisswasser (45 pts).
Helga Schnapps (44 pts)
Bogdan Stroganov (36 pts)
Tirailleurs Sibériens (51 pts)
Fusiliers Marins Russes (61 pts)
Total : 237 pts

Objectif :

C'est la dernière épisode de la Quête du Sutrâ de Diamant et la nation qui parvient à traduire le manuscrit acquerra un avantage indéniable dans la course pour découvrir Shambala.

Seule Lily von Strudel est capable de le traduire. Le personnage qui possède le Sutrâ doit être au contact de Lily von Strudel et, pour un dépense de 3AP, faire un jet non-opposé contre son propre Intelligence, avec 4 réussites. Le trait "Scholar" s'applique à ce test. Le nombre de réussites nécessaires diminue de 1 à chaque tentative consécutive, à un minimum de 1.

La force qui sera insufflée au personnage par cette révélation suffira à mettre instantanement fin à tous les combats.

Règles spéciales :

Lily est toujours affaiblie par ses blessures. Elle ne peut pas bouger, sauf à ramper dehors si le bâtiment qu'elle occupe prend feu. Elle n'est cependant pas KO et dispose, si besoin est, de 2PV.

Le Sutrâ peut être repris des mains d'un personnage à terre. Il est également possible de s'en emparer par une attaque de désarmement (voir la règle de jeu).

Un bâtiment en flammes reçoit une carte d'initiative comme un personnage. A son tour, on lance un dé, sur un '6' le bâtiment s'effondre et chaque occupant perd 1D3 PV. Sur un '5' ou '6', le feu se propage au bâtiment le plus proche.

Les règles pour les véhicules sont disponibles dans la section dédiée de ce blog.

Aucun commentaire: