Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mardi 12 août 2014

12 août 1890

Un nouveau Résident britannique à Kashgar


Le Chini-Bagh se ranime...


Le Chini-Bagh

Dans le sillon de l'expédition de Francis Younghusband, explorateur chevronné, est arrivé le jeune George Macartney.  A seulement 23 ans, il ne semble pas être un adversaire de taille pour le redouté Consul Général Russe, Pétrovsky.  Ce dernier a d'ailleurs aussitôt traité Macartney de "interprète propulsé diplomate".

Les observateurs avisés remarquent que Younghusband vient de traverser les Pamirs, lieu hostile s'il en existe, et qu'il n'a certainement pas porté Macartney sur son dos.  Le jeune homme doit disposer de quelques ressources dans ses maigres chairs...

Aucun commentaire: