Prison Break
Les cartes sont redistribuées à Kashgar...
L'Amban a du déployer l'armée aujourd'hui, lorsque Trystan Rain s'est à nouveau échappé, cette-fois ci par la force.
L'archéologue était aux fers dans une prison avoisinant un quartier huppé de Kashgar, connu pour être investi par le Tong des Talons Jaunes, organisation criminelle déchirée par d'âpres luttes de rivalité.
Ainsi le Vice Consul Popov a pris rendez-vous avec l'ancien chef des Talons Jaunes, Ping Ping Lu, dans un paisible jardin du quartier. Leur tête à tête était interrompu par la bande de Dravot, et Ping Ping Lu a eu le bon réflexe de sauver la vie du Vice Consul. Popov a pu repousser son rival après plusieurs échanges de tirs, et sortir Ping Ping Lu du lieu peu avant l'arrivée des hommes de l'Amban.
Pendant ce temps, les recherches menées par les alliés de Popov pour trouver Ferdey Sheard ont été aussi infructueuses que dangereuses. Camille Desroches a fait plusieurs rencontres périlleuses dans les bois entourant la maison d'un cadre criminel de la ville. Elle a pu s'en extraire, mais elle a laissé derrière elle un allié cosaque.
Après s'être débarrassés du Major Crawley, ce sont Peachy Carnehan et ses hommes de main qui ont libéré Trystan Rain de ses entraves.
Rain a appris aussitôt à Dravot où Ferdey Sheard devrait se trouver, et l'aventurier a couru sus la cachette. Il y trouvait cependant Vassily Tomatov, secondé par le Dr Noah Jones. Dravot ne pouvait compter sur personne, son ami du moment s'étant révélé totalement ivre.
Après de féroces combats dans lesquels l'héroïque Tomatov avait constamment l'avantage, Dravot réussit à s'enfuir avec Ferdey Sheard et à prendre tout le monde à contrepied en plongeant parmi les gardes du prison, dont la zone d'intervention s'était considérablement élargi.
Dans la prison, après quelques mésaventures dont ses hommes de main ont supporté le prix, Peachy Carnehan réussit à extraire Trystan Rain des griffes des gardes, en se servant du ravin, de son intelligence et de beaucoup de patience.
A la suite de cette aventure, les Russes se sont rendu compte que Ping Ping Lu leur est indispensable s'ils veulent garder le contrôle de Kashgar. Le bandit est donc réinstallé dans ses fonctions, bien armé et en possession d'une généreuse versement de taels. Le Tong des Talons Jaunes, à nouveau réuni (après quelques purges....) expulse Dravot et Peachy de la ville, et leurs alliés avec eux. En vérité, cela leur importe peu. Détenteurs de l'Amulette, ils peuvent compter sur le soutien sans faille du Mal, à qui ils lient - pour l'instant, et dans une grande ignorance - leur destin. La promesse : ils deviendront des Rois, il leur suffit d'apporter l'Amulette là où on leur indique. Trystan Rain s'occupera du reste.
Quant à Popov, il a vu le visage du Mal, dans la forme du Terreur Spectrale qu'il a affronté. Il commence à comprendre ce qui se trame dans l'Ombre...
Dravot et Peachy, que je dirigeais, ont remporté 4 PV (Ferdey Sheard, Trystan Rain) contre 2 PV (Ping Ping Lu, les taels) pour leurs adversaires, les Anglo-Russes de ma grande.
La réputation de Dravot est à 4 pts, et il gagne 1 Tip et 1 Backup, et bénéficiera de l'Amulette (avec son pouvoir de Shock). Il aura également l'avantage pour l'initiative lors du prochain scénario (avec un D8).
La réputation de Popov est à 9 pts, et n'ayant pas utilisé ses ressources pour ce scénario, il bénéficie maintenant de 1 Tip, 3 Gear, 1 Contact et 1 Backup.
Camille Desroches n'a pas pu résister à dérober une partie de l'argent qu'elle avait en sa possession à la fin du scénario, ce qui accroît son penchant pour le Mal à "Perceptible".
Le prochain scénario verra l'affrontement entre une alliance inattendue (Popov, Tomatov, Crawley, Desroches, Ping Ping Lu et son garde du corps) et ceux qui servent, dans une ignorance plus ou moins grande, le Mal (Dravot, Peachy, Trystan Rain et Ferdey Sheard).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire