Aventures Pulp en Asie Centrale
Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.
Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".
Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.
Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !
Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".
Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.
Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !
mercredi 3 février 2016
La Société des Nations
La Société des Nations, qui siège à Genève en Suisse, est une organisation internationale instituée le 14 février 1919, puis ratifiée par la Traité de Versailles en juin. A son origine est le Président des Etats-Unis, Woodrow Wilson, même si par une ironie de l'histoire, les Etats-Unis n'ont pas adhéré à la Société. La SDN a rassemblé dès l'origine 45 pays, dont 26 en dehors de l'Europe et à son sommet, en 1934, 60 nations.
Son objet est de préserver la paix en Europe, et dans le monde, après la fin de la Première Guerre Mondiale. Elle prône le désarmement, la notion de sécurité collective et la résolution des situations conflictuelles par la négociation. En somme, elle est à la recherche de la paix universelle.
Officiellement, son organisation comprend :
- l'Assemblée de tous les membres, réunie une fois par an pour débattre des questions relatives à la paix dans le monde. Elle choisit chaque année son Président (le français Léon Bourgeois en 1920).
- le Conseil, composé de quatre membres permanents (le Royaume-Uni, la France, l'Italie et le Japon) et quatre, puis six, puis neuf membres non permanents élus pour 3 ans (la Belgique, le Brésil, la Grèce et l'Espagne de 1920 à 1923). Le Conseil se réunit en moyenne cinq fois par an, auxquels s'ajoutent des sessions extraordinaires
- le Secrétariat, qui est l'exécutif de l'organisation; dirigé par le Secrétaire Général de la Société des Nations (l'écossais Sir Eric Drummond de 1919 à 1933)
- la Cour Permanente Internationale de Justice de la Haye (créée en 1922), qui juge avant tout des affaires issues de faits de guerre
- de nombreuses commissions permanentes, comme la Commission de Désarmement, la Commission des Réfugiés et l'Organisation Internationale de Travail
Voilà pour l'histoire officielle.
En vérité, l'extrême violence déployée pendant la Première Guerre Mondiale a donné du grain à moudre à ceux qui étaient convaincus de l'existence d'un Mal personnifié, à l'œuvre parmi l'humanité. Ils apportèrent des preuves, devenues convaincantes face à cette déchaînement de haine, à des hommes influents, dont Woodrow Wilson, Léon Bourgeois et Sir Eric Drummond.
La SDN est en réalité née pour traquer et lutter contre le Mal dans toutes ses manifestations. Promouvoir un éthique de Paix Universelle est une arme déjà puissante dans cette lutte, mais il fallait aller au-delà.
Ainsi fut crée la Ligue de la Lumière, organe ultra-secrète de la SDN, dont seule une poignée de personnes connaît l'existence. La SDN ne disposant pas de sa propre force armée, la Ligue de la Lumière est sa branche militante pour traquer et éradiquer le Mal.
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