La guerre s'éloigne
Peut-être pour une autre fois, mais pas pour aujourd'hui
Le Vice-Consul Russe Popov, aidé par des représentants de l'Empire Britannique, a mis à jour une immense conspiration visant à tuer les Consuls Russes et Britanniques et plonger les deux Empires dans les affres de la guerre.
Sheard a fini par lâcher Rain pour s'emparer de l'argent laissé par le Mal. L'équipe de Popov a tenté de le submerger, mais il a été sauvé in extremis par Peachy Carnehan.
Entre temps, Dravot a laissé les combats devant la grotte pour s'emparer de la cachette d'armes, objectif plus essentiel pour lui que l'accomplissement du rituel ! Après avoir chassé Ping Ping Lu du coin, il ne lui restait qu'à affronter Camille Desroches, qui n'était pas du poids à lui résister.
Aidé et protégé par son fidèle Tomatov, Popov a traversé une pluie de balles pour courir à la grotte, aux talons de Trystan Rain. Sheard et Peachy ont tenté de forcer l'entrée, mais Tomatov leur bloquait le passage et luttait avec acharnement.
A l'intérieur de la grotte, Popov a affronté les horreurs du Mal. Après avoir abattu deux prêtres aux membres difformes, il a eu l'intelligence de s'emparer d'une poignée de torches et faire éclater la lumière. Les ténèbres chassées, le rituel a échoué. Popov a vacillé à la vue du démon qui, après avoir dévoré les prêtres qui avaient cherché à le dompter, a plongé dans la terre et a disparu.
La guerre entre l'Empire Britannique et l'Empire Russe a donc été averti ! Trystan Rain, émergeant lentement de son hypnose, a été profondément changé, à tel point que le Vice-Consul, après leur voyage de retour vers Kashgar, a fini par le relâcher. Popov a ensuite œuvré pour un dégel dans les relations entre Pétrovsky et Macartney.
Ce n'était pas la seule nouvelle que la cité de Kashgar avait à célébrer en la fin de cette année 1890. Elle a assisté également à l'union entre Popov et l'exploratrice française Camille Desroches.
Voici la main qui a dirigé l'équipe de Popov pendant toute cette campagne |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire