Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

samedi 8 avril 2017

16 août 1919

Étranges événements au Lac Yamdrok

Nous avons déjà fait état dans nos pages dédiées au Tibet de certains rumeurs, faisant état de créatures au visage blafarde vues aux alentours du Lac Yamdrok.

En tant que Champion du Tibet,  Hans Hoessler du Soleil Noir a été mandaté par le Dalai Lama pour apporter secours aux pêcheurs de ces contrées haut perchées.  Galopant sur les plateaux tibétains à la tête d'un fort contingent de cavaliers, le Soleil Noir croyait prendre une longueur d'avance sur ses rivaux.  Il ne savait pas que la Ligue de la Lumière, comme celle du Capitaine Zhong, avait réussi, nul ne sait où ni comment, à réquisitionner des véhicules à moteur à Lhassa.

Les trois Ligues se sont retrouvées donc sur les rives du Lac Yamdrok.







Ils tombèrent aussitôt sur un nid de chamanes charlatans (NDLR : nous avons à deux reprise tirés la carte Red Herring après avoir réussi le Défi).  C'est le Soleil Noir qui le premier parvint à parler avec un vrai Maître de l'Esprit.



Celui-ci les guida vers une communauté de pêcheurs, non loin de leur frêle embarcadère.  Quelle ne fut la surprise de tous ceux qui s'y ruaient lorsqu'une créature effrayante sortit du Lac.  L'esprit de quelques hommes du Capitaine Zhong furent sondés et la Créature n'aimant point la méchanceté qu'il y décela, des Chinois furent terrassés.  Puis l'Esprit du Lac Yamdrok fouilla l'âme de Hans Hoesslerr.  Tous le croyaient aussi noir que la réputation de sa Ligue; mais non, il semble qu'il restait dans Hans une étincelle de bonté, qui ne fit que croître au contact de cet être bienfaisant (NDLR : à la fin de la partie, le penchant de Hans pour le Mal a baissé d'un cran, à Faible !).


Sous sa protection - mais, à point de Luger, car les veilles habitudes ont la vie dure - Hans interrogea les pêcheurs et obtint d'eux une information capitale : des moines de Samding passerait prochainement en procession.



Cette fois-ci c'est le Capitaine Zhong qui réagit le premier.  Faisant fi de maintes périls qui parsemaient son chemin, il engagea la danse rituelle de Samding et les moines lui racontèrent son histoire.  Tous furent à nouveau estomaqués de voir le "poisson mécanique" faire surface, manquant de peu de faire chavirer le bateau de pêche par la violence de son apparition.



La Ligue de la Lumière, juste ici plutôt discret et plus intéressé par la fouille du village que par les dangers du Lac Yamdrok, vit alors une opportunité.  Couvert par Anatolius et Scarlett, Sister Rachel zigzagua entre les hommes au visage affreusement décharné qui déchargeaient la cargaison du sous-marin.  Le sort hélas s'acharna sur elle et ses flancs brulèrent au contact d'un harpon aiguisé.  Elle trébucha et ne put atteindre le vaisseau.  C'est à l'homme de main de Capitaine Zhong que revint cet honneur. Se lançant avec détermination, renversant les hommes aux visage pâle, esquivant leurs coups, ignorant l'horreur que leur présence inspirait, puis se lançant dans l'onde, il s'agrippa au sous-marin et se glissa par l'écoutille entrouverte au moment où celui-ci plongeait.  C'est alors que d'autres sous-marins firent surface, obligeant les autres héros à quitter, avec précipitation, les rives du Lac Yamdrok.


La Ligue du Soleil Noir a utilisé 2 de ses 3 relances; la Ligue de la Lumière ses 2 Contacts. La Ligue du Capitaine Zhong a accordé +1d permanent en Might, Finesse ou Cunning pour le Sergent Zhao. 

La Ligue du Capitaine Zhong a réussi le Major Plot Point (avec 1 personnage à bord), et les Moines, et remporte le scénario (+20 PV).  La Ligue du Soleil Noir a réussi le Chaman et les Pêcheurs (+10 PV).  La Ligue de la Lumière rentre bredouille (+0 PV), si ce n'est quelques renseignements glanés à grande peine au village.



Ligue du Soleil Noir
Réputation : 34
1 relance au cours de la campagne
3 Gear
2 Tips
3 Contacts

Le penchant pour le Mal de Hans est maintenant Faible; le Doktor en revanche a du voir, au village, quelque chose qui l'a poussé vers un Fort penchant pour le Mal.

Ligue du Capitaine Zhong
Réputation : 27
2 Contacts
1 Backup
2 Expérience
Épée d'un Héros Tibétain (relancer les dés de Brawl de son choix)


Ligue de la Lumière
Réputation : 9
2 relances au cours de la campagne
1 Gear
2 Tips


Ligue du Baron Fou

Réputation : 0
N'est pas encore arrivée au Tibet...

Aucun commentaire: