Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

jeudi 29 octobre 2015

Les eaux pures du Tibet

Une vieille légende prétend que le Lac Yamdrok, couvrant de ses eaux douces plus de 600km², à 100km au sud-ouest de Lhasa, est la transformation d'une déesse.  La divinité réside dans le lac et y délivre des prophéties, que viennent chercher les plus humbles de Tibétains, jusqu'au Dalai Lama.

L'une de ces prophéties dit que, si un jour les eaux du lac étaient draînées, le Tibet deviendra un désert inhospitable.

Des explorateurs occidentaux, dont il paraît un certain Francis Younghusband, ont constaté les pouvoirs étonnants des chamans tibétains qui avaient l'habitude de fréquenter les rives du Lac. Younghusband aurait rapporté en 1902 un échantillon des eaux du lac au British Museum, qui ne tarda pas à démontrer l'effet démultiplicateur de cet eau sur les pouvoirs psychiques.  Quelques mois plus tard, le Gouverneur Général de l'Inde nommait Younghusband comme Commissaire des Affaires Tibétains.


C'est sous le commandement de Younghusband qu'une expédition britannique envahit le Tibet en décembre 1903.  Son but avéré était de contrer l'influence russe dans le pays, et sauvegarder l'Inde, joyaux de la couronne britannique.  Son vrai but, occulte, était inavouable : organiser l'exploitation des eaux du Lac Yamdrok et les exporter vers l'Angleterre.  Cela donnerait à Londres un avantage indéniable dans le grand conflit qui, selon de nombreuses prophéties, s'annonçait.

C'est ainsi, sous couvert de l'expédition et des palabres diplomatiques qui s'ensuivirent, que Base Brittania fut installé.  Il fallait d'abord chasser les autochtones d'un groupe d'îles, puis créer autour de ceux-ci une réputation d'épouvante pour éloigner les curieux.  Cela fait, une base souterraine fut creusée et la récolte des eaux pures commença.  C'était au prix d'un effort surhumain, car les eaux du lac gèlent en hiver.  Hélas, en 1908 les Chinois revinrent en force au Tibet et les relations avec la Russie s'étaient améliorées.  "Base Britannia" était considéré comme politiquement indésirable, et oubliée.

Coupé du monde, les habitants de la base tombèrent petit à petit dans la déchéance.  Pendant la Première Guerre Mondiale, un peu de sang frais fut rapporté à la base, avec des machines modernes.  Les habitants de la base se révoltèrent contre les nouveaux-venus et les massacrèrent.  La dépravation qui ensuite régna attira l’œil du Mal et Base Britannia bascula dans son giron sans coup férir.

Commença alors, en 1919, l'exploitation des eaux du lac Yamdrok à l'échelle industrielle.  Dès les premiers jours, les autochtones ont observé l'apparition d'étranges créatures partout dans le pays.  Les chamans tibétains parlaient du "Réveil du Tibet".  Ce qui retint cependant l'attention des occultistes du monde entier, c'est l'annonce du Dalai Lama en transe, qui vient de dire au monde d'une voix glaciale que "le Mal aspire la force vitale du Tibet".

Aucun commentaire: