Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 6 octobre 2008

Helga Schnapps, Gouvernante


Né le : 11/04/1854 en Sibérie, Russie
Situation : vieille fille
Profession : Gouvernante du Consulat de Kashgar
Présence : 1895-

Penchant pour le Mal : Faible

Pour Chaos in Cairo (44 pts)

Profil :
Force 2, Agilité 2, Intelligence 2, Résistance 4
Points d'action : 4, Points de vie : 6(8), DR pool : 4

Traits :
Extra Vitality x 2
Iron Will x 2
Tough as Nails

Equipment habituel (Enc 2/4) :
Plante mutante (+5D, Extra Reach 2")

Historique :
En 1854, dans d'étranges circonstances dans la hutte d'un chaman bouriate, née une petite fille.  Elle montre rapidement d'étonnants affinités avec la nature, qui semble lui conférer des pouvoirs surnaturels.

Elle partage sa jeunesse avec un certain Dorzhiev.  Les deux se perdent de vue, mais en 1895, quand Dorzhiev accède au pouvoir politique, il la recrute.  Prenant l'identité de Helga Schnapps, la jeune fille devient gouvernante à Kashgar un espion au service de Dorzhiev au sein du Consulat.  Elle a deux missions, mesurer l'adhésion russe à la politique pro-tibétain de Dorzhiev, et ouvrir les yeux des autorités politiques locales sur l'existence du Menace.

Elle manifeste une forte loyauté à l'égard du Vice-Consul Popov dont elle est l'indéfectible soutien pendant la Quête du Diamant de Sutrâ, pendant lequel il meurt.

Aucun commentaire: