Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 6 octobre 2008

Les Soeurs Katyushka : Anna



Né le : 01/04/1886 à Volgograd, Russie
Situation : célibataire
Profession : révolutionnaire
Présence : 1900-

Penchant pour le Mal : Faible, puis Perceptible (1907)


Pour Pulp Alley (Sidekick, Niveau 3)

Health : d8
Brawl : 3d6;  Shoot 2d6;  Dodge 3d8;  Might 2d8;  Finesse 3d8;  Cunning 2d6

Abilities
Quick-Witted : Once per turn, shift Might, Finesse or Cunning dice type down to gain a +2d bonus to that skill.
Gearhead : +1 Gear point for selecting gun or vehicle modifications before each scenario


Pour Chaos in Cairo (47 pts)

Profil :
Force 3, Agilité 4, Intelligence 2, Résistance 4
Points d'action : 6(7), Points de vie : 7, DR pool : 5

Traits :
Extra Move x 1
Sharp Senses x 2

Equipment habituel (Enc 1/6) :
Nagant M1895 (5D, 16")

Historique :
En 1903, le Parti Ouvrier social-démocrate de Russie se divise entre bolchéviques (sous l'égide de Lénine) et menchéviques.  Les bolchéviques sont une minorité au sein du parti jusqu'à la révolution russe de 1917, mais Lénine, visionnaire, a déjà préparé cet avenir depuis son retour de l'exil sibérien et son exil en Europe en 1900.  Les Soeurs Katyushka sont ses prosélytes en Asie Centrale, avec pour ordre de mission de rameuter les ouvriers et les paysans du Sinkiang, entraver les Impérialistes, et préparer l'exportation de la révolution dans le saint des saints, l'Empire des Indes Britanniques.

Le trio de sœurs se voit amputé de l’aînée, Katrina, en octobre 1907.

Les deux survivantes participent activement à la préparation de la révolution de 1917.  Intégrées dans le Cheka, la police secrète bolchévique, elles sont à nouveau envoyées en mission en Asie Centrale en 1920, pour mettre main basse sur la princesse Romanov, Anastasia.

Fin avril 1921, le Cheka envoie à nouveau les Sœurs Katyushka en mission, afin d'infiltrer la ville d'Urumchi entre les mains du Général Blanc Annenkov, et y contrecarrer les plans d'Anastasia Romanov.

Elles échouent à empêcher le départ de la princesse vers l'ouest.  Au lieu d'être envoyés à leur poursuite, les deux sœurs sont affectées au commandement de l'Armée de Dieu malgré l'instabilité mentale croissante d'Irina.  Après un vol épique dans l'air raréfié des Hauts Pamirs, les deux sœurs rejoignent la colonne indo-bolchévique à temps pour diriger les premières offensives contre les défenses de Yang Zengxin.  Anna est alors le fidèle lieutenant de son aînée, prenant parfois les opérations en main lorsque sa sœur n'est pas en état.

Aucun commentaire: