Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 26 septembre 2011

2ème épisode : Mon royaume pour un cheval motorisé (abords du Taklamakan, 18 juin 1907)

Lorsque Ping Ping Lu s'éloigne dans un rugissement de moteur et une nuage de poussière, les Soeurs Katyushka, à l'insu de tous, recupèrent le corps inanimé mais vivant de Lily von Strudel et s'enfuient vers d'autres cieux.

Desemparé, Klaus von Strudel est incapable de s'assurer la loyauté des Cultistes, qui disparaissent dans le désert, bras-dessous bras-dessus avec Stroganov qui se lèche les babines au prospect d'un nouveau marché. A la place, von Strudel se retourne vers les Américains. Il leur promet le Sutrâ de Diamant en retour de leur aide pour récupérer sa femme. Car Klaus croit que Lily est dans la voiture.

Le groupe fuit l'orage de sable pour s'installer quelques semaines dans une vielle cabane abandonnée, où Miss Daisy recupère lentement des ravages que lui ont infligé la plante carnivore d'Helga Schnapps. Lorsque les bandages sont enlevés, même les plus endurcis ont un haut le coeur, son visage est d'un aspect épouvantable. Heureusement personne n'a de miroir sur lui...

Klaus von Strudel retrouve la trace de la voiture, chose relativement facile dans un désert sans route. La piste les emmene jusqu'à un modeste village. C'est de son poste d'observation que Klaus voit arriver Wolfgang von Mannerheim, curateur de la musée de Kashgar, et un groupe de militaires allemands. Il n'y a pas de doute possible : l'Allemagne compte s'emparer du Sutrâ !

Il voit également le bandit qui escorte un Vassily Tomatov entravé vers un bâtiment à l'écart. A l'évidence, le chauffeur de feu le Consul Russe Popov n'est pas le bienvenu à proximité des négociations.

Il ne serait sans doute pas le seul...les services secrets britanniques ont eu vent des manoeuvres des allemands, et ont dispatché "K" sur place. Il est accompagné d'un mystérieux personnage qui a récemment fait son apparition dans la région, un dénommé Corto Maltese.

Pour compliquer encore plus la donne, les Roosevelt sont sur le coup. Ils ont pisté les Nugget. Une rencontre heureuse avec des Cultistes du Taklamakan leur a permis de comprendre ce qui était en jeu.

C'est à l'instant où Ping Ping Lu referme la porte du prison que les Américains tirent le premier coup de feu. Ping Ping Lu lorgne toute de suite vers la voiture du Consulat mais il se rend compte, en un éclair, que Tomatov a toujours la clé dans sa poche....

------------

Mise en place : sur une table de 1m20 x 1m20, placer un humble village au centre. C'est ici que sont déployés les Bandits Chinois, et la voiture. Dans un coin de la table, le prison, avec Tomatov à l'intérieur et Ping Ping Lu à la porte. Equidistant du prison et du village, von Strudel et les Américains. Au bord opposé, les Allemands. Les Britanniques se déploie sur un bord de table à 40cm au moins de tout autre groupe.

Les groupes :
1er groupe :
Ping Ping Lu (56 pts), qui est toujours en possession du Sutrâ
Bandits Chinois (52 pts)
Wolfgang Mannerheim (33 pts)
Un groupe de Marines allemands (70 pts) et celui que Wolfgang a chargé des aspects militaires de cette affaire, Helmut Weisswasser (45 pts).
Total : 256 pts.

2ème groupe :
Klaus von Strudel (66 pts)
Les Américains de Miss Daisy (200 pts).
Total : 266 pts

3ème groupe :
"K" (69 pts)
Miss Pennylane (28 pts)
Corto Maltese (55 pts)
Un escouade de Fusiliers Marins britanniques (50 pts)
Ils peuvent également compter sur Tomatov s'ils parviennent à le libérer [69 pts]
Total : 271 pts

4ème groupe :
Theodore Roosevelt (74 pts)
Kermit Roosevelt (75 pts)
Un cowboy (55 pts)
Un escouade de Cultists (57 pts)
Total : 261 pts

Objectif :
L'objectif du scénario est de quitter la table à bord de la voiture en possession du Sutrâ. Si jamais la voiture est détruite, c'est alors un combat à mort. Un groupe fuit lorsqu'il a un tiers des figurines de départ hors d'action ou réduits à 1PV. Il abandonne le Sutrâ dans sa fuite.

Si les conditions de victore sont remplies, il faut voir s'il s'agit d'une victoire décisive :

Pour les Allemands : si Ping Ping Lu est tué (oui !)
Pour von Strudel : s'il a parvenu à faire monter Tomatov dans la voiture, car il peut alors utiliser la voiture du consulat Russe pour chercher Lily en toute légitimité.
Pour les Britanniques ou les Roosevelt : capturer von Strudel, ce qui leur vaudra la gratitude des Russes [pour les Britanniques] dans cette période de rapprochement entre les deux nations ou [pour les Américains] pendant cette période d'investissement politique outre-Atlantique.

Règles spéciales :

N'importe qui peut conduire la voiture du Consulat, mais Tomatov a les clés. Pas bête, il les a cachés car il redoute d'être laissé sur place entre les mains des villageois.

Pour les retrouver il faut à une figurine un jet d'opposition sur Intelligence, contre Tomatov, avec au moins une réussite de plus. Les Britanniques réussisent automatiquement.

Tomatov ne combattra que pour les Britanniques si on l'arme (n'oublie pas que von Strudel a abattu le Consul Popov). Les autres peuvent le forcer à se déplacer, ce qui coûte 1AP mais vaut à la figurine qui le fait -1D au tir et en défense. Si un tir contre celui qui escorte Tomatov inclut au moins 2 jets de '1', c'est Tomatov qui est touché en cas de réussite.

Aucun commentaire: