Les deux groupes d'Américains concentrèrent leur puissance de feu considérable sur les chinois du village, et les allemands qui approchaient du sud. Les pertes furent épouvantables, le Seebatallion décimé. Weisswasser prit position derrière des rochers, d'où il descendit quelques Cultistes et donna l'occasion à von Mannerheim de se réfugier dans le village. A la surprise générale, dont la sienne, le curateur réussit même à abattre un Cultiste.
Entretemps, les Britanniques frayèrent un chemin jusqu'au prison sans être inquiétés. Ping Ping Lu ne put, seul, leur opposa grande résistance et tomba sous les coups du redoutable "K". Miss Pennylane libéra Tomatov et, d'un regard langoureux, lui passa son pistolet. Le Lieutenant et "K" se rabattirent alors sur la position des Frères Nugget.
Les Roosevelt avaient dès lors éliminé toute résistance autour du village, allant jusqu'à renverser le pauvre von Mannerheim d'un coup de crosse. Des coups de feu fusaient déjà entre eux et les Nugget. De plus, "Old Fox" et "Book" étaient fort occupés avec les derniers bandits chinois, dont un certain Li Tou Fu, promit à une gloire future.
Les Nuggets résistèrent avec acharnement mais "Book" tomba sous les coups d'épée, "Old Fox", déjà blessé à l'arme blanche, reçut une balle dans le dos tiré par Corto. von Strudel abatta Tomatov d'une balle entre les yeux, puis décima les Britanniques du Garde Consulaire. Leur sacrifice permit cependant à "K" d'engager Strudel au corps à corps et le capturer. Miss Daisy essaya vaillamment de résister avant que "K" ne l'immobilise. D'autres regards langoureux furent échangés. La résistance du clan Nugget prit alors fin.
Seuls les Roosevelt et les Britanniques étaient encore en état de combattre. "K" avait le Sutrâ et la manivelle de l'automobile, mais les Américains avaient une solide position défensive dans le village. Au final, par l'entremise de Miss Pennylane, des négociations étaient engagées. Il était convenu de laisser le Sutrâ aux Britanniques tandis que les Roosevelt escorteraient Klaus von Strudel jusqu'aux Russes. Victoire partagée, donc, pour ces deux camps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire