Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mardi 10 février 2015

15 septembre 1890

La Traversée du Désert

L'Empire Contre-attaque

"Ni le froid glacial, ni la chaleur écrasante, ni les scorpions, ni toute la perfidie de la couronne britannique ne peuvent arrêter la détermination de l'homme slave", nous déclara ce matin le Consul Pétrovsky, d'une voix tremblante autant d'émotion que de l'épuisement provoquée par les blessures dont il souffre.



Oui, Tomatov est sorti des griffes des lionnes, portant sur ses larges épaules son supérieur, le Vice Consul Popov, et un soldat britannique blessé, Peachy Carnehan.

L'intéressé n'a pas commenté ses exploits et en a laissé le soin au Consul Pétrovsky.  "L'ami de mon ami est mon allié" nous a indiqué le Consul, lorsque nous l'avons questionné quant à ses intentions pour Carnehan.

Car Pétrovsky est devenu proche d'un autre soldat britannique, Daniel Sean Dravot, qui lui aurait sauvé la vie lors de l'embuscade du 31 août de cette année.  "Oui, j'ai sauvé sa vie, et le Consul risque la mienne", sourit Dravot.  "Il m'a débauché de l'Empire Britannique et m'a chargé - il nous a chargé, se corrige-t-il en se tournant vers son camarade, Carnehan - de nettoyer les bas-fonds de Kashgar".  Rude tâche en effet, même si la disparition du chef du Tong des Talons Jaunes, Ping Ping Lu, rend les malfrats de Kashgar très vulnérables.

Aucun commentaire: