Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mardi 24 février 2015

3 octobre 1890

Le Résident Britannique stoppe un juteux trafic d'antiquités

Du pillage du passé, faisons table rase


Sir George Macartney a montré toute la détermination de sa politique culturelle en mettant aux fers un pilleur de tombes, avant de remettre symboliquement à l'Amban Chinois de Kashgar les richesses dérobées à son pays.

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, était employé par le Musée Archéologique de Kashgar.  L'organisme de tutelle de celui-ci, le célèbre British Museum, a aussitôt dénoncé les agissements du bandit.  Le porte-parole du British Museum nous a indiqué que "depuis la mort tragique de Percy Sands [tué par un cosaque lors du tentative d'assassinat contre le Consul Russe à la fin du mois d'août, ndlr], le Musée de Kashgar est à l'évidence en roue libre".  Il a ensuite martelé la détermination de la vénérable institution à "éradiquer cette gangrène qu'est la corruption".



Nous avons pu joindre le Consul Russe Pétrovsky, dont l'animosité à l'égard de Macartney n'est un secret pour personne.  "Macartney aime abattre - ou dans mon cas, tenter d'abattre - les hommes qui lui font de l'ombre".

Aucun commentaire: