Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

dimanche 15 mars 2015

Margaret Parker, Magicienne

Viens que je te chatouille...
Née le : 31/10/1804 à Londres, Angleterre

Situation : célibataire
Profession : Mage
Présence : 1890-

Penchant pour le Mal : Perceptible


Pour Pulp Alley (Leader, Niveau 4), à partir de 1915

Health : d10
Brawl : 2d8;  Shoot 3d10;  Dodge 3d10;  Might 2d8;  Finesse 3d10;  Cunning 3d10

Abilities
Master of Disguise : May start the scenario in hiding and may sneak up to 6" instead of 3".
Dread Gaze : (Action) Target one enemy anywhere on the table and roll an opposed Finesse check.  If win, the target may not shoot or run this turn.
Swarm : Play a Peril from your hand on an enemy when they come into contact or activate in contact with you.


Pour Pulp Alley (Sidekick, Niveau 3)

Health : d8
Brawl : 2d6;  Shoot 3d6;  Dodge 2d8;  Might 2d6;  Finesse 3d8;  Cunning 3d8

Abilities
Dread Gaze : (Action) Target one enemy anywhere on the table and roll an opposed Finesse check.  If win, the target may not shoot or run this turn.
Swarm : Play a Peril from your hand on an enemy when they come into contact or activate in contact with you.


Historique :
Treizième enfante d'une treizième enfante,  Margaret Parker a regardé passer le 19ème siècle à travers le prisme d'un temps ralenti.  Elle connaît le Mal mais elle n'est pas son serviteur; elle sait même l'utiliser pour garder sa jouvence.  Ou du moins, elle croit savoir l'utiliser.

Le Mal a guidé vers elle le British Museum, qui avait besoin de ses talents si particuliers pour une mission secrète.  Blessé par le Lieutenant Vassily Tomatov, Margaret Parker disparaît quelques temps de la circulation.

Le chaos et le carnage de la Première Guerre Mondiale décupla ses pouvoirs et son influence et fit d'elle un fléau pour les forces du Bien.

En 1921, elle apprend l'existence de la Boussole de Shambala, et mobilise toute son énergie pour s'en emparer.

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