Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 23 novembre 2015

29 octobre 1890

Trystan Rain emprisonné une seconde fois

Glissera-t-il à nouveau entre les doigts comme le sable du Taklamakan ?


Déjà remis aux autorités chinoises par les Britanniques, pour trafic d'antiquités, l'archéologue du Musée de Kashgar Trystan Rain est maintenant accusé par les autorités russes de magie noire et d'association de malfaiteurs.  Les Russes lui ont loué une cellule dans le prison de Kashgar.



Le Résident Britannique vient d'écarter toute demande d'extradition, tant que l'archéologue felon ne livrera pas ses complices, notamment Margaret Parker, également accusée de sorcellerie et disparue dans le fusillade du 18 octobre dernier.

Pour continuer avec la rubrique "justice", les autorités chinoises recherchent activement Ping Ping Lu, chef des Talons Jaunes, qui a été récemment revu à Kashgar après une longue absence.  Soupçonné d'implication dans la tentative d'assassinat du Consul Pétrovsky, sa tête est mise à prix.  Il est également un suspect dans l'enquête sur la disparition de deux ex-soldats britanniques, chargés par le Consul Russe Pétrovsky précisément pour démanteler le Tong.

Aucun commentaire: