Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

samedi 14 novembre 2015

18 octobre 1890

Saccage d'un vieux temple indo-bactrien

Popov arrondit les angles du pentagone 


Du rififi aujourd'hui dans un temple qui passe, selon les légendes locales, pour être maudit.

Le Vice-Consul Popov, qui agissait apparemment sans l'autorisation de son supérieur, a déjoué avec ses hommes un complot visant à tuer le Résident Britannique Macartney, par des moyens occultes.

Avec Trystan Rain posté en haut d'une colline pour couvrir son approche, Margaret Parker s'est dirigée vers l'inquiétante statue pour commencer le rituel de magie noire.  Elle a figé sur place son adversaire Dr Noah Jones, blessé ensuite par un tir de l'archéologue qui surplombait la vallée et pouvait choisir ses cibles à loisir.  Sister Hysteria a vu rouge lorsque le pasteur est tombé, et elle a foncé sur la magicienne.  L'intervention d'un groupe de bandits chinois a sauvé cette dernière.  L’Église Protestante Américaine payait un lourd tribut car Sister Rachel avait également souffert, lorsque son pistolet explosa dans sa main, la blessant sévèrement.

Entretemps, Ferdey Sheard négociait le talus instable, sur lequel il n'a eu cesse de ramper mais qui a eu finalement raison de lui.  Dans le camp adverse, Popov se débrouillait mieux.  S'approchant de la première colonne à détruire, il dut faire face à un esprit maléfique, mais ne chancela point.  La détonation d'un bâton de dynamite fit écho dans les mornes montagnes des alentours.

Margaret Parker essayait toujours d'atteindre la statue pour ouvrir le portail, mais Tomatov y était déjà et il l'attendait.  La magicienne a déployé tout l'étendu de sa sombre magie, mais rien n'y fit.  Tomatov lui porta un coup d'estoc et la mit hors d'état de combattre.

Comprenant le désespoir de sa situation, Trystan Rain avait déjà sauté en contrebas, pour courir en zigzaguant vers la statue.  Il jurait devant l'obstination de Ferdey Sheard, qui aurait mieux fait de s'en charger que de crapahuter parmi des rochers.






En dépit d'un combat féroce et sans quartier, Trystan ne put résister aux attaques combinées de Popov et de Tomatov.

Les Russes et leurs alliés Américains, dirigés par ma fille Zoé, remportent non moins de 7 PV, car le portail est resté désactivé, tandis que le site a été mis hors usage par la destruction de deux colonnes.  Popov (Réputation 7) bénéficiera d'un dé supérieur pour l'initiative du prochain scénario, ainsi que de 1 Tip, 1 Gear et 1 Backup.

Le British Museum termine le scenario totalement bredouille.


Aucun personnage n'augmente son penchant pour le Mal; cela malgré une difficulté accrue pour Dr Noah Jones, puisqu'il a été mis hors jeu par de la magie noire.

Aucun commentaire: