Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

mercredi 4 novembre 2015

Trystan Rain, Archéologue


Né le : 15/08/1860 à Manchester, Angleterre

Situation : célibataire
Profession : Archéologue
Présence : 1890-

Penchant pour le Mal : Fort, puis Faible (1890)


Pour Pulp Alley (Leader, Niveau 4)

Health : d10
Brawl : 3d10;  Shoot 3d10;  Dodge 2d8;  Might 3d8;  Finesse 2d10;  Cunning 3d10

Abilities
Iron Will : (Action) Roll an immediate Recovery Check.
Deadeye : Not limited to shooting the closest enemy.
Quick-Witted : Once per turn, can shift Might, Finesse or Cunning dice-type down to gain a +2d bonus to that skill.


Historique :
Trystan Rain a-t-il toujours été méchant ?  Ses professeurs d'université se rappellent d'un homme vif mais renfermé.  Ses camarades des bancs de la faculté parlent d'un homme plus porté sur le boisson que sur la fête, aussi intelligent que hautain.  Les ouvriers des fouilles qu'il a dirigées dépeignent un homme passionné par la découverte, mais cruel et intolérant de l'échec.
Quoi qu'il en soit, le British Musuem a trouvé l'homme impitoyable qu'il leur faut pour liquider Macartney et Pétrovsky et provoquer une guerre...

Trystan Rain se trouve instrumentalisé par le Mal mais survit à cette expérience grâce à l'intervention du Vice-Consul Russe, Popov.  Cette expérience le change profondément, auquel point que Popov, intelligemment, ne cherche pas à le punir pour son rôle dans le complot contre l'Empire Russe.  Trystan Rain devient l'un des rares hommes a frôler la plongée au cœur du Mal avant de finalement le rejeter.

Aucun commentaire: