Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

vendredi 6 mai 2016

Episode 1 : Cernés ! (16 mars 1920)

Presque deux ans après la mise à mort de sa famille, la princesse Anastasia a retrouvé une certaine sérénité.  Pour elle la guerre qui fait rage dans sa patrie est loin, même si les hommes d'Arleston lui apportent de temps à l'autre des nouvelles du front.



Cette tranquillité est hélas sur le point d'être troublée.  Les enquêteurs du Cheka ont pu enfin reconstituer les événements qui ont précédé la nuit du 16 au 17 juillet 1918.  Le Mal a pu enfin intervenir pour les mettre sur la piste d'Anastasia et, surtout, la précieuse cargaison dont elle ignore toute l'importance.

Une fois la princesse Romanov localisée dans le Sinkiang, une mission d'exfiltration a été confiée aux Sœurs Katyushka.  Elles ont traqué Anastasia jusqu'au paisible village où les Britanniques ont établi leur base secrète.  Au crépuscule d'un soir de printemps, les Rouges passent à l'offensive...

Forces en Présence

La Ligue de Arleston Connor (Réputation 0) :
Perks : Short Range (one character per scenario may have the Short Range ability for free)



Arleston Connor, Mathématicien (Leader)

Lydia Connor, Soldat (Sidekick)
Camille Desroches, Exploratrice (Ally)
Li Mei Yonghi, Moine de la Fraternité de l'Epée de Jade (Ally)
Scarlett Wollesley, Espionne (Ally)



La Ligue des Sœurs Katyushka (Réputation 0) :

Perks : Greater Purpose (no loss of initiative due to a Level 1 or Level 2 character clearly losing a fight).

Irina Katyuskha, Révolutionnaire (Leader)
Anna Katyushka, Révolutionnaire (Sidekick)
The Chemist, Bourreau (Ally)
Bogdan Stroganov, Marchand d'Armes (Ally)
1 Soldat Bolchévique (Follower)



Les bagages d'Anastasia (Major Plot Point)
L'objet convoité est resté dans les malles qu'Anastasia a emporté avec elle pendant sa fuite, et qu'elle a installé dans la chambre de la petite maison qu'elle partage avec d'autres femmes de la communauté.

*  Défi : aléatoire, mais le nombre de réussites est porté à 4 ("Mais elle a emporté combien de valises, celle-là ?!...").
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :
-  la Ligue d'Arleston Connor ne peut tenter ce Plot Point tant que la Ligue des Sœurs Katyushka n'aurait pas fait au moins une tentative ("Qu'est-ce qu'elles ont à fouiller la chambre de la princesse ?")
*  Récompense (possession) : aléatoire
*  Récompense (fin de scénario) : aléatoire




Anastasia (Plot Point) 
Faire passer la dernière survivante de la dynastie Romanov au fil de l'épée redoublera l'ardeur des Révolutionnaires !

*  Défi : aléatoire, mais s'il faut choisir entre plusieurs caractéristiques, c'est toujours la Ligue d'Arleston Connor qui choisit ("Viens avec nous, Anastasia !")
*  Péril : la Ligue d'Arleston Connor n'affronte jamais de Péril pour ce Plot Point.  Si leurs adversaires doivent choisir entre plusieurs caractéristiques, c'est la Ligue d'Arleston Connor qui choisit
*  Autres règles spéciales :
*  Récompense (possession) : aucune
*  Récompense (fin de scénario) : aléatoire



Le Thanatomesometer (Plot Point) 


La dernière invention d'Arleston Connor est encore inachevé, mais a de quoi intéresser les deux factions de la lutte.

*  Défi : aléatoire
*  Péril : la compétence est transformée en Cunning ("Tu es sûr que c'est une bonne idée d'appuyer sur ce bouton ?")
*  Autres règles spéciales :
*  Récompense (possession) : l'objet a les mêmes effets que le gadget "Phase Vest" (p.23, Pulp Leagues)
*  Récompense (fin de scénario) : +1 Gear.



Civils (Plot Point) 
Les villageois perdront confiance en Arleston s'il attire un menace sur eux...tandis que pour les Rouges, ils feront un excellent bouclier humain.

*  Défi : aléatoire
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :
*  Récompense (possession) : le personnage, s'il est de la Ligue des Sœurs Katyushka, ne peut être la cible d'un tir.  S'il est de la Ligue de Arleston Connor, il gagne +1d en Brawl.
*  Récompense (fin de scénario) : +1 Contact ou +1 Tip


Encore des Civils (Plot Point) 
Les villageois perdront confiance en Arleston s'il attire un menace sur eux...tandis que pour les Rouges, ils feront un excellent bouclier humain.

*  Défi : aléatoire
*  Péril : pas de modification
*  Autres règles spéciales :
*  Récompense (possession) : le personnage, s'il est de la Ligue des Sœurs Katyushka, ne peut être la cible d'un tir.  S'il est de la Ligue de Arleston Connor, il gagne +1d en Brawl.
*  Récompense (fin de scénario) : +1 Contact ou +1 Tip


Ressources pour le scénario


Bonus de ressources : utiliser Network of Supporters, Bastion of Science et d'autres Perks / capacités qui vous accordent des points de ressources supplémentaires

Choisir des bonus : utiliser vos ressources pour choisir Gear, Tips, Contacts, Backup et d'autres bonus (voir Pulp Leagues pp. 20 à 24 pour les bonus disponibles).



Mise en place du scénario


Événements aléatoires : chaque joueur lance 1D10 pour déterminer son événement aléatoire (Pulp Alley Rulebook p.40).


Terrain : ce scénario se joue sur une table de 1m20 x 1m20.  La partie centrale de la table, sur environ 40cm x 40cm, représente un petit village du Turkestan chinois, avec des bâtiments de style chinois ou arabe.  Des champs et des vergers, avec murets et clôtures, l'entourent, les récoltes arrosées grâce à des canaux d'irrigation.

Les joueurs indiquent chacun une zone périlleuse.  Le terrain est traître...et les villageois peuvent l'être, aussi.

Zones Périlleuses : Le premier personnage qui entre dans chaque zone périlleuse, et qui n'affronte pas de défi lancé par son adversaire, ou qui réussit celui-ci, lance 1D6 pour recevoir une éventuelle récompense.

*  Récompense (1D6) :
1 - 4 : rien
5  : un villageois déclare sa sympathie pour la cause de la Ligue.  Elle gagne un Follower (niveau 1) avec 2d6 dans un caractéristique aléatoire
6 : comme pour un '5', mais la Ligue gagne deux Followers.


Zones de Péril Extrême : Les Sœurs Katyuchka ont le soutien d'un mortier lourd hors-table.

Au début de chaque tour, leur joueur place une zone de burst de 4" de rayon puis lance un jet de dispersion et 2D6 pour le nombre de pouces de déviation.



Comme la règle de jeu l'indique, les personnages qui se trouvent dans le Burst affrontent immédiatement un péril aléatoire.  Si une maison se trouve à l'intérieur de la zone, chaque personnage qui l'occupe affronte ce péril, mais en cas d'échec recevra une touche supplémentaire.  De surcroît la maison prend feu.  Une maison en feu est une Zone de Péril Extrême pendant tout le scénario.


Autres règles spéciales : Le scénario a lieu au crépuscule.  Tout tir au-delà de 12" est à portée longue.


Plot Point Markers : D'abord, le Major Plot Point est placé dans l'une des maisons du village, déterminé au hasard.  Chaque joueur, la Ligue d'Arleston d'abord, choisit puis place l'un des autres Plot Points dans le lieu de son choix mais ni dans les 6" d'un autre Plot Point, ni dans les 8" d'un bord de table.


Initiative :  les Sœurs Katyushka ont l'initiative au début du scénario




Déploiement des Ligues : La Ligue d'Arleston Connor place d'abord tous ses personnages, obligatoirement à l'intérieur du village.
La Ligue des Sœurs Katyushka place ensuite ses personnages, obligatoirement sur le bord de table.
Un personnage de la Ligue d'Arleston Connor peut ensuite se déplacer jusqu'à 12", sans s'approcher de moins de 8" d'une figurine adverse.


Durée du Scénario : La nuit tombe à la fin du 6ème tour, rendant impossible la poursuite des opérations.  Sous couvert de l'obscurité, les Sœurs Katyushka se replient et le scénario prend fin.  Les joueurs récoltent leurs récompenses, selon les Plot Points en leur possession.


Le compte-rendu du scénario est ici.


Récompenses

La Ligue qui a réussi le Major Plot Point remporte 10 PV.

Les autres Plot Point accordent 5 PV.

Le joueur avec le plus de PV est le vainqueur du scénario.

Tous les joueurs gagnent autant de points de Réputation qu'ils ont marqué de points de victoire.  Le cas échéant, ils peuvent les dépenser sur la table de "Reputation Perks" (Pulp Leagues p. 43).

Les Ligues gagnent des récompenses selon les Plot Points réussis.

Les personnages mis KO peuvent, au choix du joueur, faire un test sur la table des Harrowing Escape (Pulp Alley Rulebook p.44).

Chaque personnage doit maintenant tester l'emprise du Mal sur lui.
Le Penchant pour le Mal d'un personnage avant ce test peut être Très Faible (D12), Faible (D10), Perceptible (D8), Fort (D6) ou Très Fort (D6).  Au-delà, c'est Total (*).
Chaque personnage lance 2 dés du type approprié.  Si les deux jets sont des échecs, le personnage augmente d'un niveau son Penchant pour le Mal.  Un personnage qui atteint "Très Fort" doit choisir l'un des Compétences suivantes, sans dépasser son niveau : Mindless, Reanimated (Level 1), Relentless, Unearthly (Level 2), Ruthless, Savage (Level 3), Blaggard, Regenerate (Level 4).  Cependant, ce personnage ne peut plus lancer un jet de Récupération au cours d'un scénario (il est KO s'il est Down).

Un personnage qui atteint "Total" n'a plus de volonté et n'est plus qu'un pantin au service du Mal.  Il ne peut plus faire partie d'une Ligue.

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