Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

jeudi 23 octobre 2014

Percy Sands, Conservateur de Musée


Né le : 20/10/1845 à Bedford, Angleterre
Mort le : 30/08/1890 près de Kashgar
Situation : célibataire
Profession : Conservateur du Musée Archéologique de Kashgar
Présence : 1890

Penchant pour le Mal : Fort


Pour Chaos in Cairo (27 pts)

Profil :
Force 2, Agilité 2, Intelligence 4, Résistance 2
Mouvement : 5", Points de vie : 3, DR pool : 3, Destin : 2

Traits :
Greedy
Scholar x 3

Equipment habituel (Enc 0/4) :
Amulet of Resolve (+1D pour un jet de Résistance, 1 utilisation par scénario)

Historique :
Assistant curateur du British Museum depuis l'âge de 25 ans, Percy Sands était impliqué dans le détournement d'antiquités, qu'il faisait vendre sur le marché noir.  Lorsque ses supérieurs le confondirent, il lui offrirent aussitôt un poste à Kashgar, où ses talents seraient particulièrement appréciables.  Sands créea et anima un réseau important de trafic, et acquis un intérêt particulier pour des objets occultes.


Percy Sands a été tué le 30 août 1890 près de Kashgar, par les effets combinés d'un cosaque en colère et une lionne bestiale...

Aucun commentaire: