Aventures Pulp en Asie Centrale

Ce projet ludique prend pour cadre l'Asie Centrale, entre les années 1890 et 1930.

Un ennemi terrifiant, invisible et tentaculaire menace toute civilisation, s'infiltrant à tous les niveaux de la société. Les puissances sont bien trop occupés au "Grand Jeu" des rivalités impériales pour y prêter attention. Seul quelques individus luttent pour la survie de l'espèce humaine. Pour en savoir plus, cliquez en haut sur la page "Scénario".

Le terrain de jeu est centré sur la ville de Kashgar, et borné au sud par l'Himalaya, à l'ouest par l'Afghanistan, à l'est par la capitale de la province chinoise du Sinkiang, et au nord par les monts Tien Shan. Une page sera créée pour chaque région, au fur et à mesure qu'elles seront intégrées dans le projet.

Un monde menacé par un mal perfide, balayé par le choc des impérialismes, puis par des tempêtes idéologiques : les dangers ne manqueront pas pour nos héros en plomb !

lundi 25 décembre 2017

26 mars 1921

Les troupes loyales au gouvernement de Yang Zengxin font à nouvelle face au soulèvement populaire à Karghilik.

Les rebelles ont l'intention de s'en prendre aux intérêts des puissances occidentales dans la ville, afin de démontrer l'incapacité du gouvernement à les protéger, et gagner des alliés précieux.  Ils ont deux cibles : l'Eglise de Karghilik, et la Légation Japonaise.

Quelques rebelles ont réussi à s'infiltrer loin dans les lignes de défense lorsque les combats démarrent :


Les Dao-Duy du régime nouvellement recrutés (c'est à dire je viens de les peindre !) se redéploient devant l'église pour contrer le menace.


Les combats sont féroces à l'intérieur des maisons.  Le grenier (à droite sur le photo) est défendu par une section d'infanterie régulière, contre trois fois leur nombre, mais ils parviennent à tenir la porte.  Les défenseurs au centre auront moins de chance et terminent acculés au dernier étage.


Des mercenaires loyaux à Yang Zengxin achèvent cependant leurs assaillants rebelles, ce qui leur permet de redéployer pour secourir les défenseurs du grenier.  Les rebelles sont pris de revers et déroutés.

Les anciens soldats impériaux, revêtus pour l'occasion de leur ancienne uniforme, se sont débarrassés des Dao Duy et sont aux portes de l'église. Le bâtiment sacré a d'ailleurs essuyé des tirs d'artillerie, et un obus a éliminé la garnison de fusiliers marins russes.  Des rebelles incendiaires parviennent à y mettre le feu, mais il n'est pas encore hors de contrôle.


Les mercenaires arrivent in extremis et, coup sur coup, balaient les deux unités de rebelles devant eux.
Deux foyers brûlent déjà dans l'église, mais il ne reste plus que les ex-soldats impériaux à proximité.  Ceux-ci tentent une dernière fois de raviver les flammes...mais échouent.

La rébellion de Karghilik s'achève donc sur une victoire des troupes loyalistes, ce qui contribuera à raffermir le pouvoir de Yang Zengxin à Kashgar.  Il en aura besoin, étant donné les menaces russes à l'est comme à l'ouest....


Aucun commentaire: